Après trois journées de championnat, une tendance semble se dessiner au classement avec un quatuor de tête bien parti pour truster les places qualificatives pour les play-offs. Zephyrs Futsal et le FC Picasso mène la danse.
Sur les 8 protagonistes au titre national, plus que trois équipes sont encore invaincues, et ce n’est pas une surprise. Toutes présentes aux finales nationales la saison passée à Salbris, Picasso, USR et Zephyrs font parler leur expérience en ce début de saison. Champion en titre, Echirolles veut éviter de se faire peur comme l’année dernière. Avec trois succès en trois rencontres, Picasso est bien installé en tête du classement, co-leader avec Zephyrs Futsal, s’appuyant sur son international Bentalah, toujours aussi précieux.
Toujours invaincu également, Zephyrs Futsal fonce vers les play-offs à un rythme d’enfer. Après avoir arraché une très importante victoire à l’extérieur dans le derby gardois face au Futsal Marguerittois, Zephyrs surfe sur une belle série, avec deux succès probants face au FO Rivois et Champs Futsal. La prochaine journée sera un bon test pour le club gardois, avec un long déplacement en région Centre, pour y affronter USR Futsal et le BS Futsal. De bons souvenirs pour les coéquipiers de Herrman.
Troisième équipe invaincue, USR Futsal justement, qui, à l’inverse de la saison passée, ne manque pas son entrée en lice. Avec deux larges succès pour débuter, Château-Renault a parfaitement profité d’un calendrier avantageux face à deux promus. Encore fallait-il répondre présent, ce qui est le cas. Malgré l’absence sur blessure de son atout majeur, Declerq, le groupe castelrenaudais reste solide et attend avec impatience son duel face à Zephyrs Futsal pour se jauger face à un « gros » en ce début de saison. Une victoire pourrait lancer définitivement USR.
Actuellement sur le podium, le Futsal Marguerittois a déjà grillé un joker, avec son revers d’entrée face au leader, Zephyrs Futsal. Mais pas de quoi inquiéter les hommes du coach Cariat, déterminés à retourner aux finales nationales. Enchaînant trois matches à domicile, les gardois se sont parfaitement relancés, et affichent la meilleure différence de buts. Toujours aussi solides en défense, marque de fabrique locale, les partenaires de Granjon se montrent également efficaces offensivement. Le prochain choc face au FC Picasso sera déjà déterminant pour la suite. Une défaite et l’écart sera fait avec les premières équipes, un victoire et tout se resserre.
Derrière, c’est très ouvert. Si le Berry Sologne Futsal se positionne à la cinquième place, tout reste fragile. Il semble logique de retrouver les équipes néophytes à ce niveau, comme Valence et le FO Rivois. Victorieux du Valence Futsal il y a quelques jours, le BS Futsal espère confirmer sa montée en puissance malgré son effectif très jeune. La réception du Zephyrs Futsal le 17 décembre sera un bon révélateur.
Le duel entre Valence Futsal et Champs Futsal lors de la prochaine journée sera un tournant pour le vainqueur. Avec trois défaites consécutives, les deux clubs doivent prendre impérativement des points pour ne pas laisser s’échapper les concurrents. Outsiders pour les play-offs, les campésiens ont totalement manqué leur début de championnat. Mais rien d’irréversible pour les franciliens, capables de battre n’importe qui sur un bon jour. Lanterne rouge, le FO Rivois reste toutefois sur une belle prestation chez le tenant du titre. Défaits de peu à Echirolles, le club isérois commence à trouver le rythme. Il le faut, car le prochain adverse est l’un des favoris pour le titre, Zephyrs Futsal !