La DTN organise deux rassemblements pour la sélection nationale masculine les 28 octobre et 4 novembre 2023. Ces deux rendez-vous seront l’occasion pour le nouveau staff national de faire un état des lieux, quelques mois après la double confrontation face à la République Tchèque.
Pas moins de 40 joueurs devraient être testés en une semaine par l’encadrement national. Le premier rassemblement a lieu à Marguerittes et pourra compter sur la présence de cadres comme Granjon ou Bentalah, mais également des joueurs récemment capés comme Mendez et Mathieu, ainsi que des retours à l’instar notamment de Robert. Les formations présentes au dernier Final four à Salbris (Zephyrs Futsal, FC Picasso et Futsal Marguerittois) sont largement représentées.
Le prochain week-end, le staff tricolore se déplace un peu plus au nord, à Romorantin, pour évaluer une autre vingtaine de prétendants. Là encore, Aykel Kefir et ses adjoints retrouveront pas mal de joueurs présents à Paris, tant avec l’équipe senior que les C23 face aux Tchèques. USR Futsal devrait venir en force, avec ses jeunes internationaux Michel-Prieur et Decouard notamment (Thermeau sera absent suite à une opération de l’épaule) et ses plus expérimentés comme Mellot. Les joueurs de Champs futsal et son chef de file, Yanghat seront également de la partie, tout comme certains éléments du promu Berry Sologne Futsal.
Ces deux rassemblements importants devraient permettre à la DTN d’établir la nouvelle ossature de la Sélection Nationale en vue des prochaines échéances et des Mondiaux 2024 en point de mire.