Défaits à domicile pour le dernier match de la phase régulière du championnat,
le FC Picasso pourra tout de même défendre son titre de champion national les 17 et 18 juin 2023 à Salbris. En effet, USR Futsal échoue à un petit point au classement et sera absent des finales nationales, une première depuis plusieurs années.
Le champion d’Europe éliminé
Dos au mur au coup d’envoi du choc face au Futsal Marguerittois, Château-Renault savait que le moindre faux pas réduirait à néant ses chances de qualification en play-offs. Toujours dans les clous à la pause (2-2), puisqu’un résultat nul les maintenaient en vie, les partenaires du néo international Termeau sont bombés sur le « mur » Granjon en seconde période, qui a mis en échec toutes les tentatives des visiteurs. De contres incisifs des gardois ont scellé le score de la rencontre et le destin d’USR Futsal 4-2).
Avec un enjeu moindre si ce n’est de choisir son adversaire du Final 4 d’un côté et de bien finir la saison de l’autre, l’ultime rencontre de Ligue Nationale a offert du spectacle. La meilleure attaque de la poule, Echirolles, a encore inscrit 7 buts ce dimanche. Mais en face, Château-Renault n’a rien lâcher comme à son habitude pour s’imposer facilement, profitant de la perméabilité de la plus mauvaise défense du championnat.
Victoire de prestige 11-7 des champions d’Europe qui laisse le dernier ticket pour les finales nationales à leurs adversaires du jour. USR Futsal peut sans doute regretter son début de saison qui l’élimine de la course au play-offs.
Les affiches du Final Four connues
Le verdict est tombé avec les deux dernières rencontres du week-end. après de longs mois de lutte intense, c’est au final l
e Futsal Marguerittois qui achève la saison régulière à la première place, s’appuyant sur une défense de fer. Les gardois affronteront le champion en titre, le FC Picasso, en demi-finale pour une
opposition de style qui s’annonce indécise. La meilleure attaque face à la meilleure défense et la plus mauvaise attaque face à la moins bonne défense ! Difficile de dire qui prendra le pas dans ce choc. A noter que Marguerittes reste invaincu en championnat cette saison face à Echirolles (un nul et une victoire.)
L’autre affiche des finales opposera l’
AS Parmain Futsal au Zephyrs Futsal. A égalité de point et à la différence de buts presque identique, les deux formations sont très proches au niveau statistiques et système de jeu. Là encore, très compliqué de pronostiquer le vainqueur de ce duel qui devrait offrir des buts, notamment si
Lebon continue de maintenir son rythme de 3 buts par match ! Déjà finalistes la saison passée, les franciliens partiront favoris face aux gardois qui se qualifient pour la première fois. Vainqueur de la coupe Nationale en 2022, Zephyrs compte bien de son côté compléter son palmarès et s’offrir une nouvelle finale.
Rendez-vous les 17 et 18 juin 2023 à Salbris (41) pour connaître le verdict !