Trop brouillonne, la France s’est inclinée sur la plus petite des marges ce mardi soir (1-2), après avoir dominé une grande partie de la rencontre. Beaucoup de regrets face à un adversaire à la portée de nos tricolores qui a su profiter parfaitement d’un jour sans côté français.
Pourtant, tout avait commencé de la meilleure des manières, avec un but rapide d’Ali Bentallah, dune frappe sèche sous la barre dans un angle fermé (3ème). Pressant haut son adversaire, la France obligeait les américains à perdre le ballon assez haut, offrant de multiples opportunités à nos bleus. Les protégés du coach Kefi vont rater le break après une balle repoussée par le poteau, peut-être le tournant du match. Car les USA vont égaliser dans la foulée sur une mauvaise relance dans l’axe. Peu dangereux, les américains se voient ainsi totalement relancés dans la partie (1-1 mi-temps).
La seconde période est beaucoup moins bonne côté français, avec un jeu collectif qui se délité et de nombreuses fautes techniques. Si nos bleus disposent de la possession de balle, ils se montrent trop peu souvent dangereux pour tromper la vigilance du portier américain. Pire, à dix minutes de la fin, Scott va offrir la victoire aux USA sur une chevauchée plein axe que ne peut stopper notre dernier rempart (1-2). Les dernières minutes seront une attaque défense avec de nombreuses fautes et une fin de partie tendue. Mais la défense américaine va tenir, frustrant !
France vs USA : 1-2 (1-1)
France ; Bentallah (3è)