Après l’Argentine en 2019, les Mondiaux 2024 resteront en Amérique du Sud, terres du futbol de Salon. Une fois encore, la France traversera l’Atlantique pour y défier les meilleures nations internationales, avec le secret espoir de faire mieux qu’en 2019 (quart de finale).

Retour dans un temple du Futbol de Salon

La FIFUSA a annonce cette semaine la tenue du prochain Championnat du Monde Senior Masculin en Colombie du 11 au 20 octobre 2024 dans la ville de Bucaramanga, berceau du futbol de salon en Colombie. Décalés d’un an en raison du Covid-19, ces mondiaux se dérouleront dans la région du Santander, territoire qui a déjà accueilli ces mêmes mondiaux en 2011, avec le sacre des cafeteros dans une ambiance unique.

« Nous avons donné notre parole et nous allons la tenir. Nous avons entamé le processus de planification de la Coupe du Monde qui comprendra des échanges  avec les principales autorités non seulement du département et de Bucaramanga, mais aussi avec les maires des municipalités de la zone métropolitaine comme Floridablanca, Piedecuesta et Girón », a déclaré le dirigeant colombien Sanchez Aguirre, qui, au sein de la FIFUSA, joue le rôle de coordinateur pour l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et de l’Asie.
“Tout le monde du futbol de salon connaît et reconnaît la qualité des événements que nous organisons. Mais je dois vous dire que cette fois-ci, nous dépasserons vos attentes. Ce sera le meilleur championnat du monde jamais organisé dans ce sport », a précisé le dirigeant colombien. Hâte d’y être !

10 mois de préparation pour la Sélection

En attendant, notre sélection nationale dispose de dix mois pour se préparer au mieux pour cette échéance importante. Après deux premiers stages de détection effectués il y a quelques semaines, un nouveau rassemblement devrait avoir lieu en janvier afin de lancer la préparation. La DTN devrait dégager un noyau dur d’une vingtaine de joueurs pour commencer. La concurrence devrait être de mise pour le groupe qui ira défendre les couleurs tricolores en Amérique du Sud. Il n’y a plus de temps à perdre pour l’encadrement national et les joueurs.
Si des passionnés et des partenaires souhaitent rejoindre le projet et vivre une aventure inoubliable, n’hésitez pas à contacter l’AFF.