Après une longue attente, la France est enfin rentrée dans  sa compétition hier soir, face au pays hôte et immense favori la Colombie. Si nos tricolores se sont inclinés au final (2-5), la prestation est plus qu’encourageant pour la suite. A confirmer dès ce soir face au Canada

Alors que la Colombie était parfaitement lancée dans son mondial après un large succès face au USA (7-0), la France débutait par un gros morceau. Nos français ont subi le rythme imposé par les colombiens dès le coup d’envoi et ont très vite craqué avec une ouverture du score sur corner dès a 2ème minute. L’entame de match est très difficile pour nos jeunes bleus qui vont encaisser 4 nouveau buts, pour atteindre la mi-temps sur le score de 5-0. Dur pour le moral, surtout avec un plus un jet-franc manqué pour les hommes du coach Kefi.

Mais la pause va faire du bien à nos tricolores qui vont offrir un tout autre visage, et ce dès les premières secondes du second acte. Poussés par une poignée de français présents dans le tribunes (merci à eux !), les bleus réduisent l’écart sur coup-franc par Bentallah (1-5). Mieux en place défensivement, subissant moins les vagues des cafeteros, la France se montre plus dangereuse. Malgré quelques percussions de l’ailier colombien, intenable hier soir, Granjon ne concède aucun but en seconde période. Mieux, Michel-Prieur marque un nouveau but à 3 minutes du terme, qui confirme la montée ne puissance de l’équipe (2-5). Malheureusement les français ne bénéficierons pas d’une 6ème faute de la Colombie pour profiter d’un nouveau jet-franc et tenter de recoller au tableau d’affichage.

Score final 5-2 en faveur de la Colombie qui s’installe tranquillement en tête du groupe avec 4 points et +10 au classements. La France affronte Haïti à 22h30 (heure locale) en espérant décrocher un premier succès et lancer définitivement la compétition.

 

Résultats et classements

https://fifusa.mygol.es/