Pour son deuxième match en deux jours, la France affrontait Haïti ce lundi soir (22h30 heure locale). Après le monstre colombien, tout parait plus facile. Et ce fut le cas, puisque les tricolores ont parfaitement maîtrisé un adversaire limité, en s’imposant largement 8-0.

Pour cette première confrontation officielle de l’histoire entre les deux nations, il n’y a pas eu photo, même si Haïti n’a jamais lâché. Monopolisant le ballon, les Bleus ont été patients pour user leurs adversaires, petit à petit. Profitant de l’occasion pour faire tourner son effectif en vue du choc face aux USA demain, le staff a pu rôder phases de jeu et combinaisons. Triple buteur ce soir, Ali Bentallah enchaîne après avoir marqué face à la Colombie. Mais le danger vient de partout offensivement pusique 5 joueurs différents aveint trouvé les filets à la pause (5-0).

Plus gestionnaire en seconde période, la France n’a jamais été mise en danger si ce n’est dans les derniers instants avec un jet-franc concédé et repoussé à deux reprises par Granjon (rejoué pour une anticipation défensive). Une victoire qui fait du bien au compteur, avec deux premiers points en poche, en attendant l’opposition décisive face aux USA demain à 23h (heure locale). Le vainqueur terminera deuxième du groupe, une position d’importance dans la perspective d’un 1/8 face au groupe du Brésil.

France vs Haïti : 8-0 (5-0)
France : Bentallah (3), El Majdoub (2), Mathieu, Nepoty, Termeau