Quelques semaines après son homologue féminine, la sélection masculine revient sur le devant de la scène internationale avec deux rencontres amicales face à la République Tchèque qui se déroulement en région parisienne les 6 et 7 mai. La sélection espoir C23 sera également de le partie face à son homologue tchèque.

Avec l’objectif des prochains mondiaux C20 (2023) et seniors (2024), c’est d’une grande revue d’effectif dont pourront profiter les deux staffs nationaux pendant ces deux jours. Avec deux rencontres au programme pour chaque sélection, le programme sera intense. Le complexe sportif Georges Delhalt du Thillay accueillera le samedi deux rencontres à 16h00 et 18h00 et le dimanche à 12h00 et 14h00. L’entrée sera libre pour cette fête du futsal indépendant.

La République Tchèque se déplace pour la première fois en France. Absente de la scène internationale depuis la Covid 19, la formation tchèque espère valider sur le terrain le travail accompli par le staff national, notamment auprès des jeunes, préparés aux mondiaux C20, mais qui en avaient été privés suite à la pandémie. Le dernier affrontement date de 2014, lors du tournoi de qualification au mondial 2015, où la France avait dominé aux tirs au but les tchèques mais avait échoué à se qualifier à l’inverse de leurs adversaires…

La liste des joueurs sélectionnés sera officialisée en début de semaine.

affiche FRA REP CZEH aff fifusa