En dominant le champion national à domicile, le Futsal Marguerittois repart de l’avant et s’offre une place de co-leader. Un nouveau joker de grillé pour le FC Picasso.
Futsal Marguerittois vs FC Picasso : 8-6 (5-3)
Après trois matches sans victoire, les gardois ont relancé la machine avec une victoire probante (8-6) face au Fc Picasso. Grâce à ce succès, le FM dépasse son adversaire du jour au classement et s’empare du fauteuil de leader, à égalité de points avec l’AS Parmain. S’il est mérité, le succès a été long à se dessiner, tant les deux formations ont eu les opportunités d’agrémenter le score. Les gardois ont fait mentir les statistiques. Possédant la moins bonne attaque, mais la meilleure défense de la Ligue, les partenaires de Ouafi ont chamboulé leurs habitudes pour s’imposer à l’issue d’une rencontre riche en buts.
Pourtant le début de rencontre ne laissait pas présager ce match ouvert qui s’annonçait. Pendant plus de dix minutes, les défenses restent imperméables. Il faut attendre la 12è minute pour voir Cardoso ouvrir le score pour les visiteurs (0-1). Marguerittes va rapidement réagir, répondant en trois minutes et trois buts, dont un doublé de Mohammedi (3-1). La rencontre s’emballe et les deux équipes trouvent les filets plus facilement. A ce petit jeu, le doublé de Ouafi répondant à celui de Cardoso, les locaux rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance (5-3).
La meilleure attaque du championnat entame parfaitement le second acte, avec une réduction du score de l’inusable Merimi (5-4). Picasso est proche de l’égalisation. Mais Mathieu redonne de la marge à ses coéquipiers, en trompant une nouvelle fois Cavus à la 28ème (6-4). Le jeu s’équilibre. El Bouich, membre du Top 10 des buteurs, va tuer tout suspense à 10 minutes de la fin en créant un écart de trois buts (7-4). Si Sakaci répond sur l’engagement qui suit (pas facile à dire cette phrase), le break est fait (7-5). Malgré une grosse pression et plusieurs assauts, rien n’y fait. Les isérois ne comblent pas leur retard, pire, il se font punir par Robert à deux minutes du terme (8-5). El Fassal trouvera bien les filets gardois une dernière fois, mais insuffisant pour repartir avec les deux points de la victoire.
Le Futsal Marguerittois stoppe sa mauvaise série et double son adversaire du jour au classement. Pour le FC Picasso, qui enregistre trois défaites sur les quatre dernières rencontres, le plein de points devra être fait à la maison pour assurer sa place en play-offs.