Il n’y a pas eu de suspense dans ce match pour le gain de la 7ème place tant la France a dominé les débats et s’impose au final 7-1 face au Mexique. Nos Bleues terminent ce mondial par une victoire probante et peuvent regretter le tirage au sort initial à la vue des autres matches de classement où toutes les nations du groupe B se sont imposées.

France vs Mexique : 7-1 (4-1)

France : Catelan (2), Julien (2), Dusz, Fartassi, Roussel
Mexique : Vargas

Sans doute frustrées par leur manque de réalisme face à la Colombie, nos tricolores entament parfaitement leur match de classement. Dès la deuxième minute, Catelan ouvra rapidement le score dans la très belle enceinte d’Obera, lieu de résidence de la France lors du mondial masculin 2019 (1-0). Lancées les protégées du manager Dubon continuent leur domination et se procurent deux grosses occasions. Tout va s’accélérer en trois minutes. Roussel, bien servie par Catelan, puis Julien sur un doublé creuse un écart significatif au quart d’heure de jeu (4-0). Joueuses, nos tricolores vont maintenir un léger suspense à trente secondes de la pause, encaissant une réduction du score pas illogique (4-1).

Sans retransmission vidéo, suite à un problème de réseau, les supporters français ne vont pas stresser trop longtemps. Sur coup-franc, Catelan tue le suspense dès l’entame de la seconde période (5-1). Malgré cette avance, la France recule, la fatigue commence à se faire sentir avec ce cinquième match en cinq jours. Mais nos françaises ont déjà prouvé qu’elles avaient un gros mental et ne lâche rien. Mieux, la fin de partie est l’occasion Pour Dusz et Fartassi d’aggraver la marque et de sceller une victoire historique 7-1 face au Mexique, qui avait pourtant bien résisté face à l’Argentine notamment.

La sélection nationale française peut être fière de sa campagne argentine, avec un groupe jeune et peu expérimenté. Nos joueuses ont progressé tout au long de la compétition, démontrant un beau potentiel. Un grand bravo à elle et au staff présent pour nous avoir faire rêver pendant une semaine.