Attendue, la liste des joueuses retenues pour représenter la France au Championnats du Monde FIFUSA 2023 en Argentine a été dévoilée par le staff tricolore. Les 11 joueuses et l’ensemble de la délégation s’envolera début mars pour relever l’immense défi qui s’offre à nos bleues. Allez les filles !

Une seule rescapée du Mondial 2017 en Espagne sera présente pour apporter son expérience des grands rendez-vous internationaux, la gardienne Gaelle Bisson. Elle formera une doublette  habituée à se côtoyer dans les buts avec Deborah Garcia. Les autres joueuses découvriront l’ambiance d’un championnat du monde pour la première fois, et dans un pays où la culture du futsal est omniprésente. Une sacrée aventure pour notre sélection, qui profitera de l’expérience du coach Cariat, présent avec les Bleus en 2019 au même endroit.

Le manque de vécu de la formation tricolore devra être compensé par un dynamisme, une rigueur et un enthousiasme dont ne manqueront pas à coup sûr nos françaises. Côté joueuses cadres, certains éléments ont connu des joutes européennes en club en Turquie ou à Nantes dernièrement, ou encore des finales nationales. Elles pourront guider les plus jeunes du groupe vers l’objectif fixé par la DTN, faire mieux qu’en 2017 (10ème place).

Souhaitons bonne chance à nos dignes représentantes, qui vont chèrement vendre leur peau de l’autre côté de l’Atlantique. Il sera d’ailleurs possible de les encourager pendant le live des rencontres ! Toutes les informations à ce sujet seront partagées très prochainement.