Le tirage au sort effectué à Posadas n’a pas été très clément pour nos Bleues, qui héritent d’une poule très relevée. Avec la présence notamment des championnes du Monde en titre brésiliennes, le groupe B proposera de grosses affiches aux tricolores. Un beau défi à relever.

 

tirage au sort mondial feminin futsal 2023

 

Une fois le placement des deux têtes de série (Argentine et Brésil) dans leur groupe respectif, restait à savoir quelles seraient les nations qui auront le redoutable honneur d’affronter ces ultra favoris de la compétition. La France n’a pas eu longtemps à attendre, tirée en troisième position dans le Groupe B, en compagnie du Brésil, de la Colombie, du Chili et des Etats-Unis. Soit les championnes du monde, les troisièmes du dernier mondial et championnes du monde 2013 (Colombie) et les quart de finalistes américaines, qui attendent notre sélection nationale.

Malgré le tirage difficile, le staff tricolore garde pour objectif de faire mieux qu’en 2017 en Espagne, avec une 10ème place, malgré de belles performances face à l’Argentine et le pays hôte. Pour cela, il faudra réaliser une série de performances face à des sélections semblant plus abordables sur le papier comme les USA et le Chili. Mais l’expérience sera chez nos adversaires, qui connaissent les joutes internationales et possèdent des éléments semi-professionnels. Avec un groupe totalement renouvelé et privé de rencontres internationales avec le COVID19, les ambitions restent hautes, avec une troisième place de groupe dans le viseur. Un objectif peut-être élevé pour notre jeune délégation, mais l’enthousiasme et la détermination de nos joueuses peuvent laisser présager d’une bonne surprise. En tout cas, l’ensemble des membres de l’Association Française de Futsal sera derrière elles pour les pousser à réaliser un exploit. Allez nos Bleues !