Septième journée pour la Ligue Nationale Futsal Masculine, qui débute cette semaine, avec quatre affiches au programme. Première rencontre, en match décalé, ce soir, avec le difficile et court déplacement du leader, le Futsal Marguerittois, chez la lanterne rouge, le Remoulins Sport Futsal. Le week-end prochain, c’est au tour du Champion national, le FC Picasso, de réaliser sa tournée en terres franciliennes, pour y affronter Parmain et Champs. Enfin, Zephyrs Futsal accueillera Marguerittes, qui enchaîne deux rencontres en deux semaines.
Remoulins SF vs Futsal Marguerittois
Même si l’espoir d’une présence aux finales nationales 2023 est infime, le RSF compte bien démontrer jusqu’au bout qu’il avait sa place parmi les meilleurs formations hexagonales. Et quoi de mieux que d’accueillir le leader de la poule, et vainqueur à l’aller (3-1), pour réaliser une performance ? Pour cela il faudra déstabiliser la meilleure défense du championnat, tâche qui s’annonce pas facile au coup d’envoi. Mais à ce petit jeu, le RSF a du répondant, avec une arrière-garde plus qu’hermétique également. C’est donc à un match très serré et avec peu de buts qu’il faut s’attendre sur le « puzzle » gardois ce jeudi soir.
AS Parmain Futsal vs FC Picasso
Avec ce long déplacement sur Paris, Echirolles peut s’installer en tête de classement en cas de succès face à Parmain et Champs. Mais personne n’a encore réussi ce double résultat sur un week-end. Il faut dire que chaque point coûte cher cette saison, tant la compétition reste serrée. La force de frappe offensive du FC Picasso sera-t-elle suffisante pour repousser les velléités des clubs franciliens ? Pas si sûr, lorsque l’on sait que Champs et Parmain n’ont plus trop le droit à l’erreur pour conserver leur rang et continuer de lorgner sur les play-offs. Une chose est certaine il y aura du spectacle et des buts, et mieux vaut ne pas arriver en retard pour les deux rencontres !
Champs Futsal vs FC Picasso
A domicile, Zephyrs Futsal veut stopper la mauvaise série actuelle (2 défaites d’affilée) pour rebondir au classement. Une défaite combinée à des victoires des deux clubs franciliens sur cette journée, pourrait voir le club gardois tomber des 4 premières places, synonyme de finales nationales. Un gros défi attend les partenaires de Poirier, le goléador local, surtout qu’en face, le Futsal Marguerittois veut assurer sa place pour les finales de juin. Un derby occitan assez ouvert sur le papier, surtout que Zephyrs est le seul club à avoir fait tomber Marguerittes, chez lui qui plus est. RDV à Vauvert pour l’occasion, afin d’assister à une belle rencontre de futsal !
Champs Futsal vs USR Futsal
A noter qu’en match en retard de la deuxième journée, suite à des problèmes de gymnases, Champs Futsal accueille USR Futsal ce dimanche. Vainqueur devant leurs supporters pour la première fois de la saison, les joueurs de Château-Renault veulent confirmer à l’extérieur cette fois. La remontada du champion d’Europe 2022 ne passera pas que par un succès, qui les rapprocherait à un petit point de leurs adversaires du jour. Mais les campésiens peuvent écarter définitivement un concurrent direct et repartir de l’avant après le nul concédé il y a une semaine.