Avant les 1/4 de finale nationaux, un tour de cadrage est effectué afin de qualifier les 4 formations de la zone Sud. Le tirage au sort, effectué par le pole sportif, va offrir de belles affiches entre clubs de ligue nationale et clubs de ligue régionale.
Le leader de la Ligue Nationale Masculine, le Futsal Marguerittois, accueillera son voisin du Vauvert Futsal, pour un beau nouveau derby gardois. Une rencontre qui pourrait raviver de bons souvenirs pour le Vauvert Futsal, ancien vainqueur de l’épreuve, qui espère d’ailleurs profiter de la Coupe Nationale pour retrouver le devant de la scène. Autre affiche occitane, le duel entre l’Atelico Vergèze et le Fc Zephyrs. Invaincu cette saison, Vergèze compte bien surfer sur son début de saison, pour faire tomber l’une des formations phares du championnat. Zephyrs et son attaque de feu face à Vergèze et sa défense solide, une opposition de style qui promet sur le papier.
Rencontre intéressante également pour le Remoulins SF, qui jouera à domicile face au Fc Saint-Cannat. Equipe accrocheuse qui ne lâche jamais rien, St-Cannat espère profiter de sa première saison en AFF pour marquer les esprits et faire chuter un adversaire de renom. Mais le RSF, qui a presque dit adieu aux play-offs, compte bien se servir de la Coupe Nationale pour finir sa saison sur une bonne note. Enfin, le champion national, le FC Picasso, se déplace à Lédignan pour y défier Petit Foyer Futsal dans son fief. Formation respectée de l’élite régionale depuis plusieurs saisons, l’équipe gardoise sait qu’elle ne partira pas favorite face à l’ogre isérois. Mais sur un match, pourquoi ne pas créer l’exploit ? En course pour un doublé, Echirolles ne fera pas le déplacement à vide et compte bien se hisser au prochain tour.