Quatre ans plus tard, la province de Misiones, en Argentine, aura l’honneur d’accueillir l’un des événements sportifs les plus importants de l’année : le Championnat du monde de futsal féminin,  où 10 nations seront présentes du 4 au 12 mars 2023. Le tirage au sort aura lieu ce lundi à partir de 18h30 (heure locale, 22h30 en France), à Posadas, capitale de la province de Misiones et sera diffusé sur Canal 12.

visuel tirage au sort mondial feminin 2023
Le tirage au sort de la Coupe du monde de futsal féminine réunit les meilleures joueuses et équipes du monde entier pour disputer le titre mondial FIFUSA. Fort de son expérience et de l’énorme succès du Mondial Masculin 2019, la province de Misiones sera le cadre idéal pour cet événement, qui promet d’être l’un des plus excitants de l’histoire, et point de départ officiel du nouveau chapitre de la Fédération internationale de futbol de Salon, la FIFUSA.

L’événement réunira 10 nations : l’Australie, la France, les États-Unis, le Mexique, la Colombie, le Chili, le Brésil, la Bolivie, le Paraguay et l’Argentine. Les grandes favorites de l’épreuve seront l’Argentine et le Brésil, qui se sont d’ailleurs affrontées en amical il y a quelques semaines, avec des rencontres de haut niveau ultra serrées. Nos françaises, dont la liste sera publiée très prochainement, auront donc fort à faire, dans une poule de cinq nations, qui sera quoi qu’il arrive relevée. Seules les deux premières nations accèderont au dernier carré. Un gros défi attend nos tricolores, qui tenteront d’imiter leurs homologues masculins en 2019.

visuel mondial feminin futsal argentine 2023
L’organisation, à la tête de la Confédération Argentine de Futsal, a travaillé sans relâche avec les autorités de la province de Misiones pour s’assurer que tout est prêt pour le début de l’événement. Une large participation du public et une large couverture médiatique sont attendus.