A l’occasion de la journée internationale du sport féminin, l’Association Française de Futsal a valider le lancement de la Ligue Nationale Féminine de Futsal ainsi que la participation au Mondial Féminin FIFUSA de notre sélection nationale féminine. Deux bonnes nouvelles pour mettre en valeur le futsal féminin, branche importante du développement de l’AFF ces dernières années.

Le FC Bagatelle dominé à domicile

Ce week-end a été marqué par le premier match de championnat entre le FC Bagatelle et le Futsal Marguerittois, remporté par la formation gardoise sur le score de 5 à 2. Favori logique de la rencontre, le champion national en titre a tout de même du s’employer un peu pour venir à bout d’une formation toulousaine bien décidée à jouer crânement sa chance. Bien que diminuée par l’absence de quelques cadres, l’équipe gardoise a fait parler son expérience et profiter de l’efficacité offensive de Roussel (triplé) pour faire la différence. Pour le Fc Bagatelle, si le résultat final est décevant, la fond de jeu est intéressant et devrait permettre toulousaines d’exister dans la compétition.

L’autre rencontre prévue lors de cette journée entre Nantes MF et le FO Rivois a été reportée pour des raisons logistiques. Dommage car cette affiche fait saliver d’avance.

supporter argentine

La France présente en Argentine

Quatre ans après les hommes, notre sélection nationale féminine se rendra un Argentine dans un mois pour prendre part au Championnats du Monde FIFUSA. Organisée dans les installations identiques au mondial masculin de 2019 qui avait rencontré un énorme succès, la compétition réunira 12 nations du 4 au 12 mars 2023, dans la province de Misiones.

Après l’Espagne en 2017, nos tricolores disputeront un second mondial consécutif, avec l’objectif de faire aussi bien. Le COVID 19 ayant laissé beaucoup de traces ces deux dernières années, la préparation n’a pas été optimum pour le groupe France, mais le staff technique et les joueuses présentes tenteront de relever le défi de la meilleure des manières, comme à leur habitude.

Le tirage au sort aura lieu le 10 février prochain à Posadas (Argentine), la France connaîtra ainsi ses adversaires.