Pour le premier rendez-vous officiel de l’année, après plusieurs amicaux en début de saison, Bracieux Futsal a réalisé le carton plein à domicile.

ligue jeune aff futsal 2

En C11 tout d’abord, dans un énième derby du Loir-et-Cher, Bracieux Futsal a pris le dessus (15-7) sur le Romorantin FC. Alors que les dernières confrontations avaient offert des rencontres serrées, avec encore un nul en amical il y a quelques semaines, cette fois la victoire est plus large. Beaucoup plus réalistes offensivement, les locaux remportent un succès mérité, même si l’écart ne reflète pas le niveau des deux formations. Mais il faut savoir être efficace sur un terrain, et les visiteurs l’ont appris à leurs dépends.

ligue jeune aff futsal 3

Pour les C15, l’équipe première de Bracieux a rapidement pris le dessus sur son homologue du RFC, bien moins expérimentée. S’appuyant sur un collectif qui a l’habitude de jouer ensemble depuis plusieurs années, l’équipe locale n’a pas fait de détail (10-0), confisquant le ballon à son adversaire. Pour sa seconde rencontre du jour, Bracieux a rencontré une opposition d’un autre niveau face à l’AS Parmain Futsal. La rencontre, longtemps accrochée, a rendu son verdict dans les dernières minutes en faveur des locaux (5-3) après une belle course poursuite. Enfin, pour son ultime match de l’après-midi, Bracieux a déroulé dans le derby face à son équipe 2 (13-3).

Après sa courte défaite initiale, le club francilien a, de son côté, enchainé par deux succès. Le premier contre la réserve de Bracieux (4-3) qui a donné du fil à retordre au Parmain Futsal, le second, plus facile, face aux solognots du Romorantin FC (5-0). Avec un effectif composé quasi exclusivement de néophytes et malgré un gardien auteur de grosses prestations, le RFC n’a pu empêché un troisième revers, après s’être accroché jusqu’au bout face à l’équipe 2 de Bracieux.

Au final la logique a été respectée. Prochaine journée en février à Parmain pour un nouveau round qui promet encore des rencontres très ouvertes.

Classement :

1- Bracieux Futsal        6 pts
2- Parmain Futsal        4 pts
3- Bracieux Futsal 2    2 pts
4- Romorantin FC       0 pt