A l’issue de cette 4ème journée, le FC Picasso prend le fauteuil de leader, à la différence de buts, après une victoire difficilement acquise contre Champs Futsal. De son côté, Parmain monte sur le podium, grâce à un succès devant son public face à USR Futsal.

Zephyrs Futsal vs Champs Futsal : 5-8 (1-3)

Après sa victoire arrachée sur les terres d’USR Futsal, Zephyrs Futsal souhaitait bonifier ce succès et enchainer. Sauf qu’a domicile, les gardois n’arrivent pas à imposer leur jeu depuis le début de saison. Impression vite confirmée par l’ouverture du score de Yanghat pour les visiteurs, qui donne le ton de la rencontre (0-1). Pendant dix minutes, les gardiens sont à la parade et rien ne bouge, avec un jeu équilibré. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Gegby égaliser (1-1). Mais ce but ne relance pas les locaux, bien au contraire ! C’est Champs Futsal qui va beaucoup mieux terminer cette période, avec deux nouveaux buts de Yanghat et Marante (1-3). Le break est fait avant de rejoindre les vestiaires.

La seconde mi-temps est beaucoup plus ouverte, avec des défenses plus perméables. Ce sont les visiteurs qui vont profiter d’un temps fort, pour prendre le large au tableau d’affichage grâce aux frères Desulme, qui semblent sceller la victoire francilienne (1-6). Mais comme face à Château-Renault, Zephyrs va faire son retard en cinq minutes, porté par les doublés de Poirier et Gegby (5-6). Tout est à refaire. Profitant d’un banc plus fourni, Laoukein et ses partenaires vont appuyé sur l’accélérateur une nouvelle fois dans le money-time, face à des gardois qui payent les efforts consentis pour recoller au score (5-8). Zephyrs Futsal stagne au classement et reste sur courant alternatif. Pour les parisiens, cette victoire permet de rentrer dans la zone de qualification pour les play-offs, objectif affiché en début de saison.

AS Parmain Futsal vs USR Futsal : 6-3 (4-0)

En mauvaise posture au coup d’envoi avec déjà deux défaites au compteur, les deux formations devaient à tout prix l’emporter, pour rester dans la course aux play-offs. S’appuyant sur une salle bien garnie pour l’occasion, Parmain Futsal a remporté son duel face à USR Futsal, une première après les matches nuls de la saison passée. Une victoire ô combien précieuse, qui permet aux franciliens de remonter au classement. Il faut dire que les locaux ont très vite pris les choses en main, avec une ouverture rapide du score par le capitaine Garcia dès la 2ème minute de jeu (1-0). Brahmi à deux reprises, puis à nouveau Garcia sur penalty, vont alimenter la marque jusqu’à la pause, alors que de son côté, Château-Renault ne réussit pas à concrétiser ses actions (4-0). Le score est déjà lourd à la pause.

Alors que le public s’attend à un réveil du champion d’Europe, c’est bien à nouveau Parmain qui corse l’addition, avec Garcia qui s’offre un triplé (et la seconde place au classement des buteurs derrière son coéquipier Lebon). L’inusable Bonnamy va tout de même relancer ses coéquipiers sur l’engagement (5-1), qui poussent en début de période, mais vont encore une fois se faire punir par le réalisme francilien (6-1). Les visiteurs finissent la rencontre par un pressing de tous les instants pour réduire l’écart. Avec deux nouvelles réalisations de Decouard, le score est moins sévère (6-3), mais Parmain gère parfaitement ce moment délicat, pour remporter un succès important. Le derby francilien de la prochaine journée promet beaucoup. Quand à USR Futsal, c’est un double déplacement dans le sud qui attend la troupe tourangelle dans quinze jours. Il faudra absolument revenir avec des points.

 

FC Picasso vs Champs Futsal : 6-4 (3-1)

Fort de son succès la veille en terres gardoises, Champs Futsal se rendait chez le champion en titre, avec l’envie de prendre des points. D’ailleurs le début de partie est équilibré, avec deux équipes qui se montrent très vite dangereuses. Si bien qu’après dix minutes de jeu, le tableau affiche un score de parité logique (1-1). Alors qu’ils sont bien en place, les campésiens vont craquer par deux fois, avec des réalisations de Cavus et Bouras, qui permettent au FC Picasso d’atteindre la mi-temps avec un break d’avance (3-1).

Encore plus rythmé que la première période, le second acte va proposer un jeu de haut niveau. S’appuyant sur sa jeunesse et sa fougue, Champs Futsal va revenir dans le match. Desulme, bien servi par son frère, et Yanghat, permettent aux franciliens de n’être plus menés que d’un but (4-3). La rencontre monte en intensité, surtout avec l’égalisation méritée de Marante sur un exploit personnel (4-4). La décision finale va se faire sur jeu arrêté, puisqu’à la suite d’un coup-franc, Picasso reprend l’avantage, avant de creuser l’écart sur jet-franc dans la foulée, les campésiens ayant atteint les six fautes collectives (6-4). Dur pour les franciliens qui ont démontré qu’il faudra compter sur eux jusqu’à la fin de la saison. Pour les isérois, cette victoire est synonyme de première place provisoire, en attendant le match en retard du Futsal Marguerittois.