USR Futsal vs Zephyrs Futsal : 6-8 (3-2)

Grosse désillusion pour USR Futsal qui s’incline une nouvelle fois à domicile face au Zephyrs Futsal. Très rapidement menés 0-2 par les visiteurs, Château-Renault a du attendre les 5 dernières minutes de la première période pour rentrer dans son match et renverser la vapeur. Avec trois buts inscrits en quatre minutes, les hommes du coach Roussay rejoignent les vestiaires avec un but d’avance, un peu contre le cours du jeu. (3-2).

Sur sa lancée, la formation locale creuse l’écart dès l’entame de la seconde mi-temps par Cazorla et Silva Dos Santos (5-2). La rencontre semble avoir définitivement tournée, surtout qu’USR Futsal se procure plusieurs actions chaudes dans la foulée sans réussir à conclure. C’est sans doute là l’erreur des Champions d’Europe, qui laissent un espoir à leurs adversaires, qui vont réduire l’écart sur penalty, puis profiter d’un énorme trou d’air de Château-Renault pour scorer 3 fois en deux minutes (5-6) ! L’expérimenté Bonnamy met fin au supplice et permet aux siens de revenir à égalité sur l’engagement. Mais Poirier va très vite casser l’ambiance, avec un triplé, donc deux réalisations dans la même minute, qui scellent le résultat final (6-8). Très belle affaire comptable pour les gardois du Zephyrs Futsal qui restent invaincus. Pour Château-Renault, une place de lanterne rouge et un gros défi à relever pour accrocher une place pour les finales du mois de juin.

AS Parmain Futsal vs Remoulins Sport Futsal : 5-6 (2-4)

Nouvelle rencontre très serrée avec le déplacement du Remoulins Sport Futsal chez le finaliste des dernières finales nationales, l’AS Parmain Futsal. Les deux équipes ayant perdu lors de la seconde journée du championnat, il fallait de suite réagir pour garder le rythme des formations de tête. Du coup le match part sur les chapeaux de roues, et Parmain lance les débats avec une ouverture du score ultra rapide dès la 2ème minute (1-0). A peine le temps de jouir de cet avantage que Remoulins recolle par le biais de Rebbani (1-1).  Les franciliens vexés veulent montrer qu’ils sont chez eux et reprennent les commande du match après cinq minutes d’accalmies (2-1). Mais en deux minutes, les locaux vont ruiner leurs efforts en encaissant un cinglant 3-0 en moins de deux minutes (2-4). Un gros coup de massue pour les protégés du coach Garcia qui rejoignent les vestiaires avec deux buts de restart.

Pire, à peine l’engagement effectué que Talha inscrit un quadruplé et porte le score à 2-6 en faveur des visiteurs. Parmain va pousser toute la seconde période pour tenter d’arracher au moins le nul, mais Nakas veuille dans les barres gardoises. Finalement, les parisiens échouent à un petit but, avec une dernière réalisation à quelque secondes du buzzer. Parmain enchaîne un second revers qui les voient sortir du top 4 alors que son adversaire du jour s’installe à la seconde place.

FC Picasso vs Futsal Marguerittois : 6-6 (2-1)

C’est avec un banc complet que le Futsal Marguerittois se rendait en terres iséroises ce week-end. Surfant sur un gros début de saison, les gardois frappe les premiers, avec une ouverture du score logique après cinq minutes (0-1). Piqué au vif, Picasso réagit de suite et égalise ans avoir eu le temps de douter (1-1). Butant sur la meilleure défense du championnat, les locaux conservent le ballon sans réussir à scorer. Mais El Fassal finit par trouver la faille et permet aux siens de virer en tête à la pause (2-1).

Beaucoup plus ouverte, la seconde mi-temps va se résumer à une partie de ping-pong où les deux formations se rendent coup pour coup, sans jamais rien lâcher. A ce petit jeu, Mendez (doublé) et El Fassal (triplé) répondent à El Bouich (triplé) et Taoufik (doublé). Incapable de se départager à l’issue du coup de sifflet final, Picasso et Marguerittes se partagent donc les points du match nul, ce qui confirme le statut de leader des gardois. Echirolles stagne au classement mais conserve sa place sur le podium.

champs futsal

Futsal Champs vs Remoulins Sport Futsal : 4-1 (2-0)

Fort de sa victoire la veille face à Parmain Futsal, le RSF enchaînait face à une autre formation francilienne, Champs Futsal, ce dimanche. Si les gardois avaient réussi à faire la différence en première période face à Parmain, le scenario diffère totalement contre Champs. Incapables de percer la muraille campésienne, les sudistes vont connaître un match sans offensivement. A l’inverse, les locaux trouvent les filets visiteurs par deux fois par Desulme et Larade (2-0).

La jeunesse francilienne va appuyer sur l’accélérateur dès la reprise, avec deux nouvelles réalisations avec Marante et Abu (4-0). Remoulins a pris un coup sur la tête et tente de réagir. Addou espère relancer ces partenaires en prenant enfin le meilleur sur le portier parisien (4-1). Mais finalement, le tableau d’affichage ne bougera plus jusqu’au buzzer.