Troisième journée pour la Ligue Nationale Futsal Masculine ce week-end, avec à nouveau quatre rencontres au programme, dont le leader qui se déplace chez le champion en titre.

affiche ligue nationale masculine - J3

Défait devant son public pour ses débuts en championnat, USR Futsal n’a déjà plus trop le droit à l’erreur, s’il veut espérer faire partie des 4 premières équipes en fin de saison. Pour ce faire, Château-Renault espère le retour dans l’effectif de certains cadres, qui doivent apporter un peu plus d’expérience et de solidité défensive. Car en face, Zephyrs Futsal compte bien ramener des points de son premier déplacement en championnat. Obligés de céder un point sur leurs terres face à Parmain il y a 15 jours, les gardois gardent en tête leur victoire en finale de la dernière Coupe Nationale face à USR Futsal justement. Un air de revanche devrait flotter sur le parquet castelrenaudais.

Beau duel également en perspective entre l’AS Parmain Futsal et le Remoulins Sport Futsal. Avec seulement un point pris lors des deux dernières rencontres, Parmain se doit de faire le plein à domicile, pour conserver sa place sur le podium. Pour cela, le club francilien compte s’appuyer sur le meilleur buteur du championnat, Lebon, pour faire la différence. Mais attention au RSF, qui monte à la capitale ambitieux. Après que le Futsal Marguerittois ait mis fin à une longue période d’invincibilité, les gardois veulent en relancer une très rapidement, pour garder le rythme. A commencer par samedi ?

Le RSF remettra le couvert dès le lendemain, face à l’autre formation francilienne, Champs Futsal. Largement dominés dans le derby parisien, les campésiens veulent repartir de l’avant. Toujours très difficiles à bouger dans leur fief, les joueurs de Seine-et-Marne espèrent toujours jouer les premiers rôles cette saison, malgré la jeunesse de l’effectif. Une opposition qui s’annonce ouverte et riche en buts à la vue des deux potentiels offensifs, surtout du côté de Remoulins. Il devrait y avoir du spectacle ce dimanche en bords de Seine.

Enfin, le choc entre le FC Picasso, champion en titre, et le Futsal Marguerittois, leader invaincu, clôturera cette troisième journée de championnat. Complètement relancés après leur net succès face à Parmain il y a quelques jours, les isérois comptent bien enchainer, pour doubler leur adversaire du jour et confirmer leur statut de favori de l’épreuve. Très solides défensivement, les hommes du coach Cariat se savent attendus, et devront conserver leur imperméabilité habituelle pour ramener un résultat de ce déplacement à Echirolles. Gros défi en perspective lorsque l’on connait la force de frappe locale, qui a mis à mal toutes les défenses de l’hexagone ces derniers mois.