Quinze jours après son exploit face à USR Futsal, le Futsal Marguerittois confirme son très bon début de saison, en mettant fin notamment à l’invincibilité du Remoulins Sport Futsal. Pour son périple sudiste, l’AS Parmain Futsal prend un point chez Zephyrs Futsal, mais s’incline face au FC Picasso. Le duel entre Champs Futsal et USR Futsal est reporté, pour un problème de gymnase indisponible.
Le Futsal Marguerittois leader
Encore une fois très solide défensivement, le Futsal Marguerittois empoche une seconde victoire consécutive et prend seul la tête du classement de la Ligue Nationale. S’appuyant sur son portier international Granjon, le club local est resté hermétique pendant presque toute la première mi-temps, le RSF ne trouvant la faille que dans les dernières secondes par Charabbi, but qui sera le seul du match pour les visiteurs. Car avant cela, Mohammedi avait parfaitement lancé les siens dès la 6ème minute (1-0). Ouafi enfonce le clou dix minutes plus tard, et offre le break à son équipe (2-0).
Encore plus fermée que la première période, le second acte ne verra les filets trembler qu’à une seule reprise, lorsque Bastianini trompe Nakas, dépassé pour une fois (3-1). Remoulins aura beau monopoliser le ballon et pousser vagues après vagues, rien n’y fait. La finition n’est pas au rendez-vous et le dernier geste pas assuré. Une victoire de l’équipe la plus réaliste de ce début de saison, qui engrange les points avant un périlleux déplacement à Echirolles, face au Fc Picasso.
Zephyrs et Parmain dos à dos
Pas de round d’observation dans cette rencontre où le rythme est élevé dès l’entame. Parmain se montre très vite dangereux, mais ne concrétise pas une certaine domination. De son côté Zephyrs (photo) commence à trouver la bonne cadence, et inquiète le dernier rempart visiteur. Peut-être fatigués par leur long voyage, les parisiens vont connaître un petit trou d’air et se font surprendre à deux reprises en fin de première mi-temps. Manari puis Pirès donnent un avantage de deux buts aux locaux (2-0). Mais Lebon remet très vite ses partenaires dans la partie, sur un beau mouvement collectif (2-1).
A peine le coup d’envoi donné que Gegby creuse à nouveau l’écart pour le Zephyrs Futsal (3-1). Les franciliens comptent bien revenir de leur déplacement en terres gardoises avec quelque chose et accélèrent. En deux minutes les deux équipes sont à égalité, Garcia ayant imité son coéquipier Teixeira à quelques secondes d’intervalle. (3-3). La fin de match est crispée, les organismes fatiguent et les attaquent manquent de tranchant. Un résultat nul qui satisfait davantage Parmain d’un point de vue comptable.
FC Picasso, l’orgueil du champion
Il ne fallait pas arriver en retard à Echirolles. Sur la première vraie offensive, Garcia lance parfaitement son équipe (0-1). A partir de là, les deux équipes vont se rendre coup pour coup pendant un quart d’heure, si bien que le tableau lumineux affiche un score de parité 4-4 à deux minutes du retour aux vestiaires. Mais les visiteurs vont payer cher leur manque de rotation, avec deux belles réalisations de Mendez, juste avant la pause, pour Piccaso (6-4).
Emmené par un Lebon intenable, Parmain tente de réagir pour conserver un espoir d’accrocher un résultat, mais à chaque fois, Echirolles répond par Cardoso et Benali (10-7). Le spectacle est au rendez-vous dans cette rencontre débridée. Malgré le score et l’absence de banc, les parisiens continuent de vouloir jouer vers l’avant à l’instar de la dernière finale en juin. Mais chaque erreur va être punie par un adversaire qui n’en demandait pas tant. L’écart final ne reflète pas le niveau des deux équipes, mais le succès du FC Picasso ne souffre d’aucune contestation. Le champion national se relance au classement.
[…] premier déplacement en championnat. Obligés de céder un point sur leurs terres face à Parmain il y a 15 jours, les gardois gardent en tête leur victoire en finale de la dernière Coupe Nationale face à USR […]