Deuxième round pour la Ligue Nationale Futsal Masculine ce week-end, avec cette fois quatre rencontres au programme et des chocs en pagaille !

Le leader du championnat, Parmain Futsal, débute son road trip sudiste par un piégeux déplacement chez le Zephyrs Futsal, récent vainqueur de la Coupe Nationale 2022. Les franciliens passeront donc un test important pour la suite de la compétition, face à un adversaire qui monte en puissance également depuis deux saisons. Les gardois visent clairement les finales nationales et comptent bien ne pas manquer leur entrée dans la compétition (ils étaient exempts lors de la 1ère journée). Une rencontre qui s’annonce riche en buts, avec deux équipes portées vers l’avant.

Gros choc gardo-gardois ce dimanche avec le duel entre le Futsal Marguerittois et le Remoulins Sport Futsal. Parfaitement lancées avec deux belles performances respectives, les deux formations doivent confirmer pour rester dans le peloton de tête. Victorieux d’un long déplacement en terres tourangelles, les hommes du président Dubon veulent briller devant leur public. Attention toutefois aux canonniers du RSF, toujours aussi efficaces offensivement. Un opposition de style qui promet beaucoup.

Malheur au perdant dans ce classique Champs Futsal – USR Futsal. Tous deux défaits pour leur début en championnat, les deux clubs ont déjà grillé un joker. A domicile, les campésiens sont toujours difficiles à manier, surtout si l’ambiance est au rendez-vous. S’appuyant sur une ossature très jeune, l’équipe francilienne impose un rythme élevé. Suffisant pour s’imposer face à Château-Renault et son expérience ? Peut-être, surtout qu’USR Futsal souffre de problèmes d’effectif depuis le début de saison. Un sursaut d’orgueil du Champion d’Europe est possible. Réponse dimanche soir.

Enfin, le FC Picasso compte bien lancer sa saison à domicile, face à Parmain Futsal, dans un remake de la finale des play-offs. Battus de justesse (6-5) contre Remoulins il y a 15 jours, les grenoblois veulent oublier ce revers et repartir à la conquête d’un nouveau titre national. Et quoi de mieux que le retour des cadres pour retrouver le goût de la victoire ? Mais Parmain Futsal ne se déplacera pas en victime expiatoire pour cette revanche. Les parisiens espèrent revenir de leur voyage en Isère avec des points et vendront chèrement leur peau, ça c’est sûr. Il devrait y avoir du niveau sur le parquet de la formation d’Echirolles.