Pour son entrée en lice dans la compétition, le récent champion national 2022, le FC Picasso, est tombé (5-6) dans le fief du Remoulins Sport Futsal. Finaliste malheureux à St-Etienne, Parmain Futsal prend la tête du classement grâce à sa victoire (7-4) devant son public, face à Champs Futsal. Enfin, le Futsal Marguerittois est allé créer un petit exploit en s’imposant (6-3) en terres castelrenaudines. Zephyrs Futsal était exempt de cette première journée.
Parmain Futsal confirme
Dans le derby francilien, Parmain Futsal confirme sa supériorité actuelle, avec une nette victoire 7-4. Pourtant limitée en terme d’effectif au moment du coup d’envoi, la formation locale prend très vite les commandes de la rencontre avec un but de Lebon dès la 3ème minute. Si les débats s’équilibrent, les portiers restent vigilants, et le tableau d’affichage ne bouge pas. En bon capitaine, Garcia trouve la faille juste avant la pause et donne deux buts d’avance (2-0).
A peine le temps d’engager que Parmain fait le trou avec deux nouvelles réalisations coup sur coup (4-0). Champs Futsal va enfin réagir, et Desulme réduit l’écart sur l’action suivante. Cette piqure de rappel sonne le glas des campésiens, qui a défaut de recoller à la marque, vont totalement s’effondrer en deux minutes (6-1). La fin de match est très ouverte avec deux équipes qui se livrent et offrent du spectacle. Champs Futsal va limiter l’écart au final, mais s’incline logiquement, malgré sa profondeur de banc. Il faudra réagir très vite à domicile la semaine prochaine.
Remoulins fait tomber le champion
S’il n’est pas de première jeunesse, le temple du RSF est difficilement prenable, avec une belle série d’invincibilité pour la formation gardoise. Pourtant, c’est bien Picasso qui tire le premier, en plaçant deux bandrilles dans les cinq premières minutes (0-2). Assommés par cette mauvaise entame, les partenaires de Sanchez doivent attendre dix minutes pour enfin tromper le portier visiteur (1-2). Pas de quoi ralentir l’ardeur d’Echirolles qui accélère à nouveau par Bentallah (1-3). Le RSF pousse en fin de période et est logiquement récompensé juste avant le retour aux vestiaires (2-3).
De retour sur le terrains, les locaux montrent un visage plus offensif et reprennent les choses en moins en dix minutes sur un doublé de Rebbani (4-3). La rencontre s’emballe et les deux formations se rendent coup pour coup. Benali et Bouras répondent à une nouvelle réalisation de Rebbani (5-5). A peine le temps de reprendre son souffle qu’Amrane redonne l’avantage aux siens sous les vivas du bouillant public remoulinois (6-5). Malgré les dernières charges visiteuses, le score ne bougera plus, avec quelques parades décisives de Nakas en fin de partie.
Marguerittes domine USR Futsal
Diminué par l’absence de cadres champions d’Europe en mars dernier, USR Futsal reste une valeur sûre du championnat, d’autant plus devant son public. Mais c’est bien le Futsal Marguerittois qui réalise la belle opération du jour, avec une victoire logique. Il faut dire que l’entame catastrophique des locaux, pas en rythme et plombé par un csc au bout de deux minutes a bien lancé les gardois qui n’en demandaient pas tant. Dominateurs, les visiteurs vont même faire le break par Mohamedi (0-2). S’appuyant sur un banc plus fourni, Château-Renault va commencer à se montrer plus dangereux, en contre notamment. Bonnamy et Cassorla vont finir par trouver la faille dans les deux dernières minutes, profitant d’un petit coup de moins bien des gardois (2-2). Tout est à refaire.
A l’inverse de la première période, USR Futsal va cette fois bien entamer la seconde mi-temps. Pressant plus haut, les rouge et blanc poussent et l’inusable Martin va concrétiser ce moment part un but dont il a le secret (3-2). On pourrait penser que le match va basculer. Mais il n’en est rien. Les coéquipiers du capitaine Robert vont mettre deux minutes à réagir. El Melki sur un face à face et Taoufik trompent tour à tour le portier local (3-4). Dur pour « Châto », qui paye ses efforts pour revenir à la marque. Mais on le sait, USR Futsal ne lâche jamais et repart à l’attaque, laissant des espaces en défense. Des risques synonyme de punition dans les derniers instants ou Marguerittes place deux contres assassins, scellant une victoire qui ne souffre d’aucune contestation.
[…] jours après son exploit face à USR Futsal, le Futsal Marguerittois confirme son très bon début de saison en mettant fin à […]