Après quatre mois d’attente, les compétitions reprennent avec le coup d’envoi de la Ligue Nationale Futsal Masculine ce week-end. Nouveauté cette saison, la Ligue Nationale Masculine, compétition élite de l’AFF, est composée d’une seule poule unique, avec les meilleurs formations de l’hexagone.

7 équipes sont au départ de ce championnat qui s’annonce dense et indécis, avec des choc à chaque journée. Bien entendu, le champion national de juin dernier, le FC Picasso, endossera le statut de favori logique après une saison plus que solide, tant au niveau européen que national. Dernière, nombreux sont les outsiders qui peuvent prétendre aux finales nationales. A commencer pour le finaliste malheureux, Parmain Futsal, qui veut confirmer sa montée en puissance après une première année dans l’élite prometteuse.

Et que dire du champion d’Europe et ex champion national USR Futsal, qui compte bien prouver que Château-Renault joue toujours les premiers rôles. N’oublions pas non plus le Remoulins Sports Futsal, auteur d’une saison sportive 2021-2022 remarquable et espère surfer sur la même vague de succès cette année encore.

Côté gardois toujours, Zephyrs Futsal, vainqueur de la Coupe Nationale en juin souhaite continuer sa collecte de trophée et visera le titre national également. Toujours présent mais jamais gagnant, le Futsal Marguerittois veut changer la donne cette année. Après le sacre de sa section féminine, les hommes n’ont pas le choix que de faire aussi bien. Deuxième club francilien, Champs Futsal dispose des éléments pour déjouer les pronostiques et se rappeler aux bons souvenirs de son passé prestigieux.

Comme nous vous le disions, que des belles affiches en perspective, avec dès la première journée ce week-end, des oppositions qui vaudront le détour.

affiche ligue nationale masculine - J1