Le centre sportif de Mejannes le Clap (30) accueillera les 4 et 5 juin prochains, les finales nationales jeunes. Les meilleures équipes hexagonales, des catégories C9, C11, C13 et C15, s’affronteront pendant deux jours. Un rendez-vous attendu par les jeunes mais aussi les parents.

Après deux ans de Covid, les finales jeunes reviennent au programme, au bonheur de nos enfants. Cette fois, cap au sud, dans le centre sportif labélisé JO 2024, pour les joutes nationales jeunes. 18 équipes, issues des régions Centre Val-de-Loire, Rhône-Alpes, Occitanie et Ile-de-France seront présentes, avec l’espoir de remporter le titre national.

C9 : Bracieux Futsal conservera-t-il son titre ?

En C9, 4 clubs se disputeront la victoire. Le vainqueur 2019, Bracieux Futsal, tentera de conserver son titre, face aux gardois de l’Academie 30 et Beaucaire Futsal. S’ils avaient largement dominé leur catégorie lors des dernières finales, la donne pourrait changer, à l’instar de la lutte tout au long de l’année avec le dernier invité, le Romorantin FC.

C11 : La passe de deux pour USR Futsal ?

Chez les C11, même format, avec un final four également. USR Futsal, tenant du titre, est à nouveau présent. Les Rouge et Blanc ont toujours été une référence dans cette catégorie. Ils seront accompagnés par Bracieux Futsal, pour la région Centre. Beaucaire Futsal, et le FC Picasso, pour une première à ce niveau, auront leur mot à dire, avec quelques individualités qui peuvent faire la différence.

C13 : Qui pour succéder à Vauvert Futsal ?

Dans la catégorie au-dessus, les C13, un nouveau vainqueur sera fêté dimanche, puisque le vainqueur sortant n’est pas présent. Toujours redoutable, avec son armée orange de supporters, Balaruc Futsal, invaincu cette saison, fera figure de favori. Face aux héraultais, du beau monde tout de même, avec le Futsal Olympique Rivois, Beaucaire Futsal et Bracieux Futsal. A l’exception de Rives, tous les autres clubs sont habitués des finales. Un belle lutte en perspective.

C15 : 6 équipes pour un titre

Enfin, en C15, six équipes s’affronteront pour le sacre hexagonal. C’est une formule à deux poules de 3 équipes qui désignera les finalistes de la compétition. Futsal Olympique Rivois et le FC Picasso pour l’est, Beaucaire Futsal et Futsal Academie 30 pour le Sud, et Bracieux Futsal et Parmain Futsal pour le Nord, attendent le tirage au sort pour connaître leurs adversaires. Impressionnants depuis le début de saison, les franciliens de Parmain Futsal pourrait créer la surprise pour leur première apparition aux finales nationales jeunes. Une catégorie qui devrait offrir spectacle et rebondissements !

Deux équipes issues de la même région ne pouvant se rencontrer en demi-finale (C9,C11 et C13) ou en phase de groupe (C15), un tirage au sort sera réalisé par le Pole Sportif prochainement. Finales à suivre sur la page Facebook de l’AFF !