Grâce à leurs derniers succès respectifs en championnat, le Remoulins Sports Futsal et USR Futsal ont validé leur billet pour les finales nationales. Il reste encore quatre places pour les derniers prétendants.
Ligue Nationale Nord, USR Futsal avant Parmain Futsal ?
Solide leader de la poule, USR Futsal sera encore une fois présent aux finales nationales AFF – UFOLEP. Invaincu depuis le début de saison, la troupe du président Martin tentera de conquérir un nouveau trophée hexagonal. Toujours en course pour défendre leur titre en Coupe Nationale, Château-Renault rêve d’un doublé historique. D’ici là, le club évoluera au niveau européen lors de la FEF Champions League à Nantes.
USR Futsal pourrait être très rapidement rejoint par Parmain Futsal, qui était encore a totale égalité il y a peu et possède un match en moins. Le club francilien n’a besoin que d’un nul chez la lanterne rouge Champs Futsal, pour valider son ticket pour le grand rendez-vous de juin.
Ligue Nationale Sud, Remoulins retrouve les finales
Après une performance mitigée il y a deux ans, le RSF retrouvera la saveur des play-offs avec un tout autre statut cette fois. Car c’est bien en grandissime favori que les gardois se déplaceront en terres stéphanoises dans quelques semaines. Leader incontesté de la poule sud avec un parcours de champion (14 victoires, 1 nul, 0 défaite), Remoulins a facilement poinçonné son billet pour les finales, s’appuyant sur une attaque de feu. Derrière, la lutte s’annonce serrée. Défaits par le leader, le dauphin Marguerittois voient revenir la meute à ses trousses.
L’AS Valensolles et LE FC Picasso, qui n’ont pu se départager dans leur dernier affrontement pointe à un point des gardois et un match en mois. Mais ces trois formations ont fait un petit trou avec le premier non qualifié pour le moment, Lambesc Futsal. Avec trois points de retard sur la zone de play-offs, les lambescains doivent réaliser un parcours ans faute jusqu’à la fin et espérer profiter des duels entre les clubs mieux classés au classement. Pour Zephyrs Futsal, dernier club qui peut encore croire aux finales, plus le droit à l’erreur. La victoire est impérative à chaque match et ça commence dès demain avec le choc face au Futsal Marguerittois.