Divisé en trois zones géographiques distinctes, La Ligue Nationale Jeune tourne à plein régime en cette période. Les plateaux s’enchainent et nos jeunes futsaleurs prennent du plaisir chaque semaine. C’est bien là le principal après des mois d’inactivité !

Zone Nord : Bracieux Futsal bien présent

Au nord, Bracieux dominent dans trois catégories, tandis qu’USR Futsal et Parmain Futsal se partagent le leadership, des deux dernières catégories. Chez les plus jeunes, en C9, Bracieux et Romorantin se livrent à une belle lutte depuis le début. Bracieux mène, mais peut encore voir son dauphin lui ravir la première place. En C11, USR Futsal semble au-dessus du lot, avec une seule défaite au compteur. Bracieux, second aura besoin d’un parcours parfait pour revenir au classement.

En C13, domination sans partage de Bracieux Futsal, invaincu, comme dans la catégories C17, où les vert et blancs font la loi. Enfin, en C15, les franciliens de Parmain sont bien partis pour rejoindre les finales nationales, tout comme leur équipe senior.

championnat jeune futsal aff ufolep 2


Zone Sud : à chacun sa catégorie

Au sud, la Futsal Académie et Vauvert Futsal sont aux coudes à coudes en C9. Difficile de dire encore qui va terminer en tête du championnat. Par contre, dans la catégorie au-dessus, C11, plus de suspense. Beaucaire Futsal plane au-dessus de la compétition. Avec 35 buts inscrits et seulement 2 encaissés, les beaucairois n’ont pas encore trouvé adversaires à leur mesure.

Nouvelle catégorie et nouveau club leader. Cette fois c’est l’AS Balaruc qui est en tête du championnat C13. Parcours sans faute des héraultais jusqu’à présent, qui filent, une nouvelle fois, vers les finales nationales. Enfin, beau duel en C15 entre Beaucaire et l’Académie 30. Si Beaucaire possède un point d’avance au classement, rien n’est encore joué pour cette fin de saison.

championnat jeune futsal aff ufolep 2


Zone Est : Rives et Pont de Claix en bonne position

A l’Est, le Futsal Olympique Rivois a pris la main sur la catégorie C13. Mais la marge n’est pas si importante que ça et tout pourrait changer très vite, avec Pont de Claix et Vie et Partage qui restent à portée. En C11, Pont de Claix et CBF74 se partagent le fauteuil de leader, mais il reste encore beaucoup de rencontres à disputer.

Pour les C15, le championnat a connu du retard à l’allumage avec des effectifs touchés par le covid à tour de rôle. En espérant que les rencontres puissent reprendre au plus vite.