Alors que la guerre fait rage et la pandémie recule, le sport international doit continuer de survivre ,dans les meilleures conditions possibles. Malgré toutes ces contraintes, la FEF Champions League se profile à l’horizon du 18 au 24 avril. La fin du pass vaccinal devrait faciliter son organisation.
Décidemment il n’est pas facile d’organiser et d’accueillir des manifestations sportives majeures ces derniers temps. Alors que le bout du tunnel est enfin en vue, avec la fin du pass vaccinal annoncé pour le 14 mars prochain, c’est la guerre en Ukraine qui vient bousculer la FEF Champions League 2022. En effet, exclus de toutes compétitions sportives internationales, les clubs russes, champions d’Europe à multiples reprises, ne seront pas présents pour défendre leur bien. Une triste nouvelle sur le plan sportif, certes, mais en ces heures sombres, la solidarité avec nos amis ukrainiens passe avant tout.
Chapeautée par le Nantes Métropole Futsal, l’organisation quasi-professionnelle de l’évènement, n’est pas simple à finaliser avec toutes ses contraintes. Mais on peut faire confiance à l’équipe nantaise pour faire le maximum et s’adapter à l’actualité. La fin du pass vaccinal devrait permettre aux clubs européens de faciliter leur venue en France, pour venir y défier nos représentants. Pour rappel, chez les femmes, Nantes Métropole Futsal (44) et le Futsal Marguerittois (30) seront au rendez-vous. Côté masculin, USR Futsal (37) et le FC Picasso (38) défendront les couleurs tricolores.
En attendant, il est possible de retrouver toute l’actualité de la compétition sur la page Facebook dédiée ainsi que la très belle affiche du tournoi.