Après la Zone Nord en janvier, la DTN a décidé de convoquer les meilleurs joueurs de la Ligue Nationale Sud le samedi 5 mars, au complexe sportif de Marguerittes (30).
Profitant d’un week-end sans compétition, le staff tricolore organise une détection masculine le samedi 5 mars 2022 à Marguerittes, à huis clos. Programmé sur une journée complète, le stage se déroulera de façon comparable à celui qui a eu lieu au CRJS de Salbris début janvier. Sous la responsabilité du directeur des sélections, Alain Dopchie, une grosse vingtaine de joueurs et gardiens seront convoqués, afin d’être testés et observés, lors de phases d’exercices et d’oppositions.
Nul doute que nous devrions y retrouver certains joueurs phares de ce début de saison, qui permettent à leur club de jouer les premiers rôles : Remoulins SF, AS Valensolles, Lambesc FC, Futsal Marguerittois, FC Piccaso, Zephyrs Futsal, Bagnols Futsal.
Au final, c’est près de cinquante joueurs qui auront défilé sous les yeux experts du staff national, afin d’y sélectionner les meilleurs éléments de notre futsal hexagonal. La concurrence est importante et c’est tant mieux pour le niveau global de notre sélection. Il faut dire que les enjeux sont de taille avec l’Eurofutsal 2022 e le Mondial 2023 à l’horizon.