La convention UFOLEP-AFF rentre dans le vif du sujet avec l’organisation des finales nationales masculines et féminines de futsal AMF par le comité UFOLEP 42. Validée par le Comité national UFOLEP, la candidature prévoit d’accueillir l’évènement sur l’agglomération de Saint-Etienne les 17,18 et 19 juin 2022. Une belle fête en perspective.
Comme évoqué depuis plusieurs mois, la transition entre l’AFF et l’UFOLEP pour la gestion du futsal AMF s’effectue petit à petit. Pour la première fois, les finales nationales ne seront pas organisées par un club AFF, mais par un ensemble de bénévoles issus d’un comité UFOLEP, celui de la Loire dans ce cas précis. Les dirigeants de l’AFF et de l’UFOLEP se réjouissent de cette décision qui devrait offrir une belle fête et donner un nouvel élan aux finales.
Final 6 pour les hommes et Final 3 pour les femmes
Pour rappel, les finales nationales masculines réuniront les 6 meilleures formations de l’hexagone, issues de la Ligue Nationale, Nord et Sud. Côté féminines, c’est une finale à 3 équipes qui est au programme, en format aller-retour. Les titres nationaux, reportés pour raison de Covid19 seront enfin décernés après deux ans d’attente.
Comme lors de la dernière édition des finales nationales, la finale de la coupe Nationale se déroulera le vendredi soir (20h30). Pour cette compétition, USR Futsal, le tenant du titre, est toujours en course, tout comme le finaliste malheureux, le Futsal Marguerittois. Une revanche en perspective ?