Grâce à sa victoire 7-5 face au FC Picasso, le Remoulins Sport Futsal fait le trou en tête du classement de la Ligue Nationale Sud. Parmain Futsal prend la première place en Ligue Nationale Nord.

REMOULINS RESTE INVAINCU

Avec un parcours de 7 victoires et 1 nul, le RSF entame la deuxième partie de saison avec une belle marge sur ses poursuivants. Grâce à sa victoire 7-5 face à l’un des favoris, le FC Picasso, Remoulins confirme son statut et se rapprochement grandement des finales nationales (les 4 premiers sont qualifiés). Même si les différents effectifs sont touchés par la Covid 19, les faits sont là, les gardois sont de solides leaders. Egalement invaincus jusque là, les isérois restent complètement dans la course aux play-offs avec seulement 2 points de retard sur le second et 2 matches en retard. Les hommes de coach Merimi comptent sur le retour de certains éléments pour rependre leur marche en avant.

Derrière le RSF, Valensolles et Marguerittes sur livrent un beau duel pour le podium. Les drômois, qui s’appuient sur une défense bien meilleure, occupent la seconde marche. Mais leur prochaine rencontre face au Fc Picasso pourrait être un tournant de la saison. La course aux finales nationales reste intense puisque toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Même si pour le GC Uchaud Futsal la tâche s’annonce compliquée, notamment avec ce court revers à domicile (8-9) face à un adversaire direct, Bagnols Futsal, qui les précède au classement.

C’est surtout Lambesc et Zephyrs qui peuvent encore croire en leurs chances. Le succès 7-5 justement des gardois face au lambescains il y a 10 jours, pourrait compter lors du classement final. En attendant leurs retrouvailles, les deux clubs se livreront une bataille à distance face aux deux dernières équipes de la poule lors de la prochaine journée. Le faux pas est interdit.

PARMAIN FUTSAL LEADER

Large vainqueur de Champs Futsal devant son public, Parmain Futsal s’installe sur le fauteuil de leader. Dans ce choc francilien, les joueurs de Parmain (photo) ont facilement pris la mesure de leurs homologues, avec une succès 7-1. Menant de 3 buts à la pause, les protégés de coach Garcia n’ont laissé aucun espoir aux campésiens. Pourtant venu avec un effectif fourni, le capitaine Yanghat et sa troupe n’ont jamais trouvé le bon rythme. après le nul concédé à domicile, Champs rétrograde au classement.

Autre favori aux finales nationales, USR Futsal s’est imposé de justesse chez le RFC (7-5). Touchés par plusieurs absences, les effectifs respectifs n’étaient pas au complet. Mais le derby fut tout de même de qualité entre deux formations qui se connaissent par cœur. Au final, la logique sportive a été respectée, même si Romorantin aurait pu arracher au moins un nul avec plus d’efficacité. Les RFC boys recevront le leader lors de la prochaine journée, tandis que Château-Renault recevra Champs Futsal.

RIVES EN TETE DE LA LIGUE FEMININE

Après son carton du week-end, le Futsal Olympique Rivois prend la tête du championnat. Vainqueur sans forcer d’un Montpellier M.F. diminué, les iséroises s’installent à la première place devant le Fc Bagatelle, à la différence de buts. A mi-parcours, le classement est serré en tête puisque le Futsal Marguerittois pointent qu’à deux points. L’enchainement des prochaines journées devrait bousculer la hiérarchie.