En marge du rassemblement national féminin, un stage de détection aura lieu ce dimanche 9 janvier à Salbris (41) pour les joueurs évoluant en Ligue Nationale Nord.

En cette période difficile liée à la crise sanitaire, qui touche notamment la pratique sportive, il devient très difficile d’organiser des compétitions, évènements ou formations. Profitant d’un week-end balisé pour notre sélection nationale féminine et nos arbitres, la DTN a décidé de convoquer les meilleurs éléments masculins de la Ligue Nationale Nord. Véritable revue d’effectif, cette détection aura lieu ce dimanche 9 janvier au CRJS de Salbris en parallèle du rassemblement féminin. En partenariat avec le Pole Sportif, ce stage permettra aux arbitres en formations de parfaire leur partie théorique avec la mise à disposition de joueurs en conditions de matches.

C’est donc une petite vingtaine de joueurs issus des clubs de Champs futsal, Parmain Futsal, Romorantin FC et USR Futsal qui foulerons les parquets solognots sous la houlette du responsable des Sélections Nationales, Alain Dopchie. Avec à l’horizon le Mondial 2023 et, si la situation le permet, l’Eurofutsal 2022, le staff tricolore lance également une reconstruction d’un effectif qui aura pour objectif de faire aussi bien qu’en 2019 (1/4 de finale). Il n’y a donc plus de temps à perdre, et l’opportunité était trop importante pour passer à côté.

Un stage de détection pour les meilleurs éléments de la Ligue Nationale Sud aura également lieu dans quelque semaines. La DTN pourra ainsi se baser sur un réservoir d’une cinquantaine de joueurs afin d’y sélectionner le prochain noyau dur de notre Sélection Nationale Masculine.