Le Pôle Arbitrage organise une formation nationale d’arbitrage les 8 et 9 janvier 2022.
A l’instar de ses sélections, l’AFF souhaite accompagner son corps arbitral pour améliorer la qualité de nos arbitres, notamment sur le plan national et international. Dans ce cadre, une formation nationale est organisée à Salbris (41) le 8 et 9 janvier, en corrélation avec la DTN. Ce stage est obligatoire pour les arbitres qui veulent officier lors des finales nationales et sur le plan international (matches amicaux internationaux, Coupe d’Europe, Championnats d’Europe ou du Monde…).
Cours théoriques et pratiques, examens théoriques et tests physiques sont au programme de ces deux jours intensifs de formation. Le stage se déroulant en parallèle du rassemblement national féminin, des échanges entre joueuses, staff nationaux et arbitres auront lieu, avec pour objectif une meilleure approche des lois du jeu et l’acquisition d’expériences et compétences.
L’AFF RECRUTE DES ARBITRES
Piliers du développement de notre sport, les arbitres ont une place importante dans l’élévation du niveau de jeu global. Des opportunités sont offertes pour évoluer au plus haut niveau rapidement, tant sur le plan national qu’international. Présente lors des différentes compétitions européennes (Club et Sélection), la France envoi régulièrement ses meilleurs arbitres officier lors de ces événements de renom.
En manque d’officiels de l’arbitrage, l’Association Française de Futsal recrute tout au long de l’année. Il n’est jamais trop tard pour rejoindre les rangs du futsal AMF. Vous voulez officier au sein des différentes compétitions proposées par notre fédération ? Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.