Après cinq journées, le FC St-Gilles est en tête de la Ligue Régionale Sud avec un parcours parfait. Marguerittes et Vauvert (Photo) complètent le podium.

Lancé sur une série de 5 victoires consécutives, le FC St-Gilles marque son retour au sein de la Ligue Régionale sud. S’appuyant sur une attaque de feu, avec un peu plus de 7 buts marqués en moyenne, le FCSG possède le meilleur buteur de la compétition, Jamal Aaboul. Les protégés du coach Oudgou semblent bien partis dans la course au titre régional même si le duel face au second n’a pas encore eu lieu. Car derrière le leader invaincu, la réserve du Futsal Marguerittois ne pointe qu’à trois longueurs. Surpris d’entrée par l’Atlético Vergèze, actuel 4ème, le FM a depuis trouvé son rythme de croisière. Meilleure défense du championnat, Marguerittes est moins efficace de l’autre côté du terrain, ce qui explique sans doute le retard au classement sur St-Gilles.

Quatre équipes en deux points

Reparti de zéro avec un effectif très rajeuni, Vauvert Futsal complète le podium à la trêve. Avec deux buteurs dans le Top 10, les hommes de Kaddouri disposent d’arguments pour jouer les premiers rôles jusqu’au bout. Les joueurs vont acquérir de l’expérience petit à petit et devraient monter en régime au cours de la saison. De l’expérience, Flash Futsal n’en manque pas avec notamment le toujours prolifique Gregory Meilhac. Cinquième en championnat, Rodilhan est sur courant alternatif avec un bilan mitigé. Les Flashmen précèdent Beaucaire Futsal à la différence de but. Les Beaucairois n’arrivent pas à enchainer une petite série depuis le début de saison et doivent leur salut à l’efficacité de leur serial buteur Habib Saci. Rien de définitif, seulement deux points les séparent du podium.

Enfin, dans le duel des mal classés, Arles Futsal laissent la place de lanterne rouge au Petit Foyer Futsal grâce à une défense moins perméable. Vainqueur d’Arles Futsal pour son premier match de la saison, PFF n’a plus connu le goût de la victoire depuis, malgré l’efficacité Jeff Gibelin devant les buts. Même constat pour Arles, qui reste sur une série de 4 revers de rangs. A la différence que les arlésiens ont accroché les grosses cylindrées du championnat comme Vauvert ou Marguerittes.

Vivement 2022 pour suivre ce championnat passionnant où rien n’est encore joué.