Bracieux Futsal, chez les C9, et USR Futsal, chez les C11, ont pris la tête du championnat à l’issue de la première journée de compétition qui s’est déroulée ce dimanche à Mont-prés Chambord (41).
C9 : LA LUTTE S’ANNONCE SERREE
Si Bracieux Futsal, à domicile, a pris le fauteuil de leader à l’issue de cette première journée, la marge de manœuvre des protégés du président Edouard semble moins importante que par le passé. Avec deux victoires et un nul, Bracieux possède un point d’avance sur USR Futsal. Château-Renault a concédé deux nuls spectaculaires (3-3) et (4-4) et s’est imposé une fois. Les Rouge-et-Blanc ne lâcheront rien comme d’habitude. Le Romorantin Futsal Club complète le podium avec un bilan à l’équilibre, une victoire, un nul et une défaite.
Le RFC doit cette troisième place à une courte défaite (0-1) face au leader, lors d’une rencontre très serrée et très agréable à regarder. Enfin, pour l’équipe réserve de Bracieux, cette saison devrait être l’année de l’apprentissage, avec un effectif plus jeune mais pas moins motivé.
Prochaine échéance pour ces deux catégories le 19 décembre à Chateau-Renault, dans le fief d’USR Futsal.
C11 : USR FUTSAL MARQUE LES ESPRITS
Avec un parcours parfait de trois victoires en trois rencontres, USR Futsal est le grand vainqueur de la journée. La résistance la plus forte est venue de Bracieux Futsal, qui s’est incliné que 1-3 face au leader de la poule. S’appuyant sur des joueurs plus matures, Chateau-Renault a maîtrisé ses adversaires tour à tour, disposant d’une défense très hermétique. Davantage portée vers l’avant, la formation locale prend la seconde place du championnat, avec deux nettes victoires face au RFC (8-2) et l’équipe 2 d’USR Futsal (10-0). Bracieux compte bien combler l’écart dès la prochaine journée le 19 décembre. Comme en C9, Romorantin est troisième, même si cette fois les RFC Boys évoluent un ton au-dessous de ses adversaires. Avec un effectif composé à moitié de C9, la journée fut plus compliquée.
Si le score est plus lourd pour la réserve d’USR Futsal, la belle surprise vient de la composition de l’équipe où de nombreuses féminines viennent défier les garçons. Il reste du travail à faire en terme de placement, mais la volonté de bien faire est présente et l’essentiel est là.
Retrouver l’ensemble des résultats et classements dans la rubrique Compétitions.