Gros début de saison pour le Remoulins SF qui occupe une solide place de leader en Ligue Nationale Sud.
Avec un parcours parfait de 3 victoires en 3 rencontres, le club gardois du RSF a pris logiquement la tête du championnat. Les hommes du coach Sanchez enchainent, avec 18 buts inscrits depuis le début de saison. Profitant d’évoluer à domicile lors de ses deux première sorties, le RSF s’est parfaitement lancé devant Lambesc (8-4) et Uchaud (5-3). S’appuyant sur un groupe complet, les jaunes et noirs viennent même de s’imposer à l’arrachée chez un gros outsider de la compétition, Zephyrs Futsal (4-5). Le derby gardois a tenu ses promesses avec une victoire obtenue dans le money time.
Derrière, le promu Valensolles prouve qu’il faudra compter sur lui jusqu’à la fin de saison pour acrrocher une place aux phases finales. Toujours joueuse et portée vers l’avant, la formation de la Drome est très agréable à voir jouer. L’ASV devra toutefois confirmer ce bon début de saison. Après une entame ratée face au leader RSF, Lambesc a retrouvé le goût de la victoire face à l’AS Valensolles justement. Dans une rencontre qui s’est jouée sur des détails, le FC Lambesc peut remercier son portier, auteur d’une grosse prestation, pour contenir les velléités adverses. Les lambescains démontrent une force offensive multiple, avec de nombreux buteurs différents, ce qui peut avoir son importance pour la suite de la saison.
Attention toutefois, rien n’est encore joué, avec les matches en retard du FC Picasso notamment, le favori à sa succession. De retour de son expérience européenne, les isérois comptent bien démontrer qu’ils sont toujours là. D’ailleurs, l’occasion sera belle ce dimanche (15h00) face au Futsal Marguerittois, autre prétendant aux play-offs. Un duel prometteur qui devrait offrir pas mal de spectacle !
Enfin, il ne faut pas enterrer non plus trop vite les gardois du Bagnols Futsal, Uchaud Futsal ou encore Zephyrs Futsal, qui, malgré un début de saison mitigé, peut compter sur l’expérience de ses joueurs pour rapidement remonter au classement. Il reste encore beaucoup de rencontres à disputer et nul doute que la lutte s’annonce serrée !!