La phase finale de la Coupe Nationale Féminine de Futsal AFF se tiendra ce week-end à Marguerittes (30).

Les huit meilleures formations hexagonales ont rendez-vous ce week-end dans le Gard, pour la phase finale de la Coupe Nationale Féminine de Futsal. Après un report lié au Covid19, la compétition va pouvoir enfin avoir lieu. Très attendue par l’ensemble des joueuses, la Coupe Nationale revêt une réelle importance, avec un ticket pour la Coupe d’Europe 2022. Se joueront, au cours des deux jours de compétition, les 1/4, 1/2 et finales.

C’est donc à une lutte acharnée pour la victoire qu’il faut s’attendre pendant deux jours, dans le fief des Vice-Championne d’Europe, le Futsal Marguerittois. A domicile les gardoises vont endosser le statut de favorites, mais attention la concurrence s’annonce relevée. Le FOR et son expérience récente en Turquie, compte bien jouer son va-tout dans cette phase à élimination directe, où le droit à l’erreur n’existe pas. Tout comme le FC Picasso, qui vient chercher l’exploit. Mais les iséroises ne seront pas le seul danger pour les ex championnes de France…

Les places fortes du futsal féminin que sont Toulouse MF et Montpellier MF ont déjà démontré par le passé qu’il faut compter sur elles, surtout sur un match sec. La jeunesse et la fouge des effectifs occitans pourraient leur permettre d’aller loin dans la compétition. Et que dire des franciliennes du Champs Futsal, qui n’ont rien à envier à leurs homologues masculins et ne feront pas le déplacement pour faire de la simple figuration.

Enfin, la formation du Nantes MF fait figure d’épouvantail du tournoi. Les joueuses nantaises se savent très attendues en terres gardoises. Elles viennent pour la première fois se frotter aux formations de l’AFF et espèrent bien empocher la victoire finale. De belles rencontres en perspective !!