Le tirage au sort de la FEF Champions Cup Masculine 2021 a été effectué ce samedi 18 septembre. USR Futsal et le FC Picasso connaissent leurs adversaires pour la compétition qui se déroulera du 11 au 16 octobre 2021 à Antalya (Turquie).

Effectué à l’hôtel  turque de Jacaranda qui accueillera les équipes, le tirage au sort a offert deux poules ouvertes pour cette nouvelle édition de la FEF Champions Cup. Epouvantail de la compétition, le club russe du Dinamo Moscou a été placé dans la poule B. Poule qui accueille le club français du FC Picasso, qui fera ses grands débuts à l’échelle européenne. Le club grenoblois, bien parti dans la course au titre national avant la pandémie se voit offrir une belle opportunité pour s’étalonner face à un adversaire qui a remporté la compétition à plusieurs reprises.

Mais l’accès au dernier carré ne sera pas si facile, avec la présence du club catalan d’Albelda, écurie de haut de tableau depuis plusieurs années, et du club turque local de Yakindogu, novice à ce niveau de compétition. Une poule ouverte pour les isérois qui peuvent prétendre aux demi-finales.

Pour le vainqueur de la coupe nationale 2020 (photo), c’est un retour sur la scène européenne. Après plusieurs campagnes internationales, USR Futsal retrouve les parquets continentaux. Encore une fois, le défi est de taille pour les ex champions AFF. Avec la présence du Stolisa Moscou, vice champion russe, la concurrence s’annonce relevée. Surtout que deux clubs catalans complètent le groupe, deux habitués des joutes européennes. L’EFS Ripoll, notamment, sera l’un des outsiders de la compétition, avec une présence constante au niveau continentale depuis près de 10 ans. Une qualification pour le dernier carré sera une grosse performance pour Château-Renault.

Après le titre européen de Vauvert St-Gilles en 2019, la France espère confirmer ce résultat historique pour le futsal tricolore. L’ensemble des membres de l’AFF souhaite bonne chance à nos deux représentants. Les rencontres seront à suivre en live, les liens seront prochainement officialisés.

A noter que pour les féminines, la pandémie de Covid 19 qui a placé la Turquie en zone rouge ne facilite pas la venue de certaines équipes qui doivent subir une quarantaine de 14 jours à leur retour. Le tirage au sort à donc été reporté de quelques jours en attendant les confirmation des clubs attendus. Le Futsal Marguerittois et le Futsal Olympique Rivois sont prêts côté français.

usr futsal aff 2020