A partir du 19 mai 2021, la pratique du futsal pour les catégories jeunes (mineurs) est autorisée. Voilà une bonne nouvelle pour nos licenciés et nos clubs qui piaffaient d’impatience de retrouver les parquets et le ballon. Si les protocoles sanitaires et les gestes barrières continuent d’exister, le retour à la pratique est un acte fort. Nos jeunes salonistes vont pouvoir retrouver le plaisir de jouer sur nos terrains, et cela n’a pas de prix. 

Cette bonne nouvelle n’est pas la seule, puisque le Pôle Sportif travaille sur l’organisation d’un événement national pour les jeunes d’ici la fin de saison. Si les compétitions habituelles n’ont pas pu avoir lieu cette année, un rassemblement est envisagé dans les prochaines semaines, si les conditions sont réunies. Les clubs seront contactés très prochainement à ce sujet.


Côté senior, si la saison blanche a malheureusement été actée, faute de retour possible à la compétition avant le 30 juin (le 9 juin pour les entrainements sans contact), l’AFF réfléchit tout de même à la possibilité d’un tournoi masculin et féminin de fin de saison, dans la première quinzaine de juillet. Si les conditions sont réunies (administratives, sanitaires et logistiques), un évènement national pourrait avoir lieu. Le pôle sportif reviendra vers les clubs concernés dans les jours à venir.


Bon retour sur les parquets à toutes et à tous…

  •   
  •   
  •