Décidemment le sort s’est acharné sur les finales nationales AFF/AMF et la coupe nationale féminine AFF/AMF 2020. Après un report lié à la crise Covid19 en juin, après avoir dû subir la perte du gymnase pour cause d’inondation, c’est une décision préfectorale de dernière minute qui a mis fin à fête prévue les 25-26 et 27 septembre 2020 à Echirolles.

Malgré une confirmation du maintien des compétitions par les principaux responsables communaux et isérois 48 heures avant nos finales, l’annulation tombe ce vendredi soir, après une conférence de presse du préfet, interdisant l’accès aux gymnases à partir du samedi matin. Consternation, déception, incompréhension, pour l’ensemble des acteurs du week-end, des joueurs et joueuses déjà présents ou sur la route, des bénévoles investis depuis des mois sur le projet, des responsables de l’AFF qui espéraient terminer cette difficile saison sur un beau moment de fête et de convivialité. Rien de tout cela, uniquement la petite consolation de pouvoir uniquement organiser la finale de la Coupe Nationale AFF/AMF masculine le vendredi soir.

Les dirigeants de l’Association Française de Futsal regrettent très profondément ce changement d’avis et cette décision plus que tardive, qui ne laissait aucun moyen aux organisateurs et participants de se retourner. Aucune possibilité d’annuler les hébergements, les restaurations, les voyages et billets achetés, très grosse difficulté à prévenir l’ensemble des clubs pour limiter au maximum « la casse ». Cette annulation est catastrophique autant sportivement que financièrement pour l’ensemble des acteurs du week-end et de la communauté du futsal AMF.

L’AFF adresse ses sincères excuses à tous les clubs qui étaient également sur la route ou déjà arrivés, malgré que cette annulation ne soit pas de son ressort. Une pensée également au FC Picasso qui avait tout organisé pour que la fête soit au rendez-vous et avait mis les petits plats dans les grands. Une réception digne du standing de ce club historique du futsal hexagonal.

Un nouveau défi à relever, une nouvelle péripétie. L’Association Française de Futsal a toujours su aller de l’avant, malgré les obstacles et se tourne déjà vers l’avenir avec la simple ambition de permettre à ses licenciés, ses clubs, de simplement jouer et prendre du plaisir.

@ bientôt sur les parquets

#encoreplusfort
#futsalAFF