Pour fêter ses 5 ans d’existence, l’Association Française de Futsal s’offre un nouveau logo, plus moderne et plus spécifique au futsal authentique.

En partenariat avec Sologne Communication, l’AFF se dote d’une nouvelle image avec ce logotype version 2019 qu’étrennera notre sélection nationale masculine lors des Mondiaux Argentins. Soucieuse d’améliorer sa notoriété et son image au quotidien, l’Association Française de Futsal se devait de moderniser son logo. C’est chose faite.

Le logotype reprend les couleurs du drapeau tricolore, mais également l’emblème récurrent de la France à l’international, le coq gaulois. Reconnu pour son panache et son caractère, le coq gaulois correspond à l’état d’esprit de l’AFF qui se développe contre vents et marées, faisant preuve de courage et de détermination.

Mais le vrai changement réside dans les symboles de notre sport, le futsal. Tout d’abord le contrôle semelle, lié à notre discipline depuis sa création et si typique de tous les salonnistes pratiquants. Notre coq gaulois nous montre le bon geste, la bonne attitude. Ensuite, le terrain, l’aide de jeu. Il est présent en arrière-plan avec ses lignes spécifiques et les zones des gardiens. L’espace où tout se joue, où le spectacle est omniprésent et où tous les acteurs partagent les mêmes valeurs.