Très serrée, la FEF Cup 2018 a été remporté à la différence de but par Kenitra Futsal au détriment de Valenciennes Futsal et Montsala Sala 5. Quelques regrets côté tricolore, mais une belle prestation d’ensemble pour une première.
PREMIERE POUR KENITRA
Malgré un défaite lors de son entrée en lice, le club de Kenitra Futsal s’offre la FEF cup 2018. Ne faisant qu’une bouchée de ses adversaires par la suite, la formation marocaine a bonifié sa différence de buts. Cela lui a permis de soulever le trophée. Composée d’excellents joueurs, dont plusieurs internationaux, Kenitra Futsal a fait parlé son expérience et profite du faux-pas de Valenciennes face à Montsant pour remporter le match à 3.
En effet, la formation nordiste avait les cartes en main après son succès inaugural face au futur vainqueur. Parfaitement lancés dans la compétition avec deux succès probant consécutifs, les valenciennois sont passés à côté lors du choc face à Montsant. Battus logiquement 3-7 par une formation catalane non dénuée de talent et de courage, les partenaires de Lagouche peuvent nourrir des regrets. Car cette rencontre était à leur portée, et c’est là que se joue le titre continental. L’ultime succès face à Dante Futsal pour conclure la compétition ne fut pas suffisant.
VALENCIENNES N’ETAIT PAS LOIN
Si un goût d’inachevé domine au décompte final, Valenciennes Futsal a tout de même réalisé une très belle semaine, prouvant qu’elle savait accueillir et surtout rivaliser avec les autres nations présentes. Il a sans doute manqué un peu d’expérience aux partenaires de Zerifi pour aller au bout de l’aventure. Mais la saison n’est pas finie pour les joueurs de Hauts de France qui disputeront les premières finales nationales de leur histoire avec pourquoi pas deux trophées à aller chercher
MONTSANT SUR LE PODIUM
Troisième place pour Montsant qui ne concède également qu’une défaite au final. Seulement ce revers (9-1) face à Kenitra est lourd de conséquence. Impuissant face à la qualité technique individuelle de son adversaire, la formation catalane a coulé complètement dans ce duel. Elle a ainsi anéanti toute chance de victoire finale. Malgré tout, les ibères n’ont rien lâché, notamment face à Valenciennes, concluant le tournoi sur deux succès. Derrière, Dante Futsal a dominé les belges de Soignies dans une rencontre spectaculaire (11-6).