Nouvelle grosse journée de compétition de l‘Académie Centre à Mont-Pres Chambord où Bracieux et Orléans ont confortés leur place. Beaucoup de rencontres serrées où la décision ne s’est fait que dans les derniers instants.
 academie centre futsal amf (2)

 

Catégorie U9

Troisième confrontation entre les deux formations, ce dimanche. Bracieux a fait preuve de plus de réalisme et de combativité pour aller battre USR sur ses terres. A égalité de points avant ce coup d’envoi, avec une défaite et une victoire sur le même score, l’équipe qui l’emportait ce dimanche,passait forcément devant l’autre. Avec le forfait général de l’OMA, c’est une partie de ping-pong qui va se jouer entre les deux formations jusqu’en avril. Pour cette troisième manche c’est donc Bracieux qui l’emporte 1-4 avec un triplé de Vluggens.

 

Catégorie U11

Étonnement, Romorantin a sombré face à Bracieux (6-0) pour le premier match de cette journée. Même scénario pour Bracieux cette fois face à Château-Renault (4-8). Beau sursaut d’orgueil tout de même pour le RFC qui a tenu la dragée haute face au rouleau compresseur Orléanais. En ne prenant qu’un seul et unique but par Moudilou, ils réalisent un gros match. Plus surprenant encore, la petite forme orléanaise qui ne se défait de l’USR que très difficilement (2-1). Cette troisième journée montre que tout peut arriver malgré la domination encore présente de l’OMA. Mais l’écart de score diminue journée après journée, Orléans devra faire attention, un faux pas pourrait coûter cher !

 

académie-centre

 

Catégorie U13

Certainement la catégorie qui offrira le plus de suspens. Des résultats assez serrés dans l’ensemble et des équipes de haut de tableau qui auraient pu tomber à la renverse à plusieurs reprises. Propos illustrés par une première rencontre entre le RFC et l’USR qui n’ont pas pu se départager cette fois ci. Occasion ratée pour l’une d’entre elle de ramener deux points. En effet, Château-Renault ne sortira pas vainqueur du duel face aux Orléanais (5-2). Et Romorantin, ne méritant pas de perdre, est tout de même tombé face à Bracieux.
Pourtant les Romorantinais vont longtemps mener 2-0, Foucault malheureux dans cette rencontre, erreur individuelle dans ses cages, et victime d’un sublime lob de Bossuet dans la foulée, Romorantin avait pris un sacré avantage. Fer de lance de cette rencontre pour les Bracilliens, Kanté va remettre son groupe dans le droite chemin. Bracieux prend l’avantage à la dernière minute, on appel ça un holp-up. Plus tôt dans l’après midi, Orléans était victime du même scénario à peu de chose près… Bracieux, bourreau de dernière minute.

 

academie centre futsal amf (1)

 

Catégorie U15

En récupérant le jeune Djibril Ba, l‘USR s’est permis d’embêter ses adversaires un peu plus qu’à l’accoutumée. Mais reste encore fragile avec un effectif très jeune. Rien à voir avec la punition de la dernière fois. L’USR a flanché 6-1 face à Bracieux qui continue de dominer cette poule. A contrario, la jeune formation d’Antony Bourbon a donné quelques sueurs froides à la solide équipe Romorantinaise de Mikaël Bourdaraud, toujours un peu brouillonne dans la finition et un Félix Garcia remarquable dans les cages Renaudine. Mais la logique fût respecté. Romorantin sort vainqueur de ce duel.
Tant que l’USR ne créera pas la surprise, le choc de cette catégorie restera les RFC – Bracieux, et celui-ci a bien failli tourner à l’avantage de Colomina & Co. Les deux équipes se sont livrées comme à chaque fois une bataille assez physique, mais ont toutes deux péché dans le dernier geste. Si Bracieux s’impose, ce peu d’écart de but ressemble fort à un avertissement pour la prochaine journée.