Ce samedi à Vauvert (30), la commission sportive de la ligue Occitanie organisait le lancement officiel de la saison pour les féminines. Un plateau, certes amical, a réuni quatre équipes sous les yeux de la DTN, d‘une partie du staff tricolore et de spectateurs curieux de découvrir ces nouvelles formations.
Le tournoi s’est déroulé dans de parfaites conditions : trois arbitres officiels et quatre équipes motivées, impatientes d’en découdre. Le tout, devant de nombreux observateurs, dont l’un des deux sélectionneurs de l’Equipe de France, venus assister à une première dans la région. A une semaine de l’annonce de la liste officielle pour les Mondiaux 2017 en Espagne, Youssef Fahkri fut attentif au niveau de jeu proposé.
Du beau jeu, il y en a eu, du très beau même parfois sous les encouragements de la gente masculine massée dans les tribunes. Des résultats très serrés avec les quatre équipes qui se tiennent en 2 points au classement final et la victoire, anecdotique d’Orléans, club du sélectionneur. Voici les quelques enseignements à tirer de cette belle journée conviviale mais très studieuse pour les équipes en pleine préparation. Beaucoup de choses positives également pour la DTN. À n’en pas douter certaines joueuses présentes ce samedi se retrouveront en Espagne avec notre sélection tricolore dans un peu plus d’un mois (18-25 novembre à Balaguer).
Merci aux formations présentes qui ont composé ce beau plateau : Vauvert/St Gilles Futsal (30) , Montpellier Méditerranée Futsal (30), Marguerittes Futsal (30) et AS Orléans Metropole (45).
Vivement le début des compétitions officielles du futsal féminin dans quelques jours !