KLF – J10 : duel au sommet ce week-end !
Très attendue, la 10ème journée de KLF offre l’affiche rêvée entre les deux co-leader de la compétition. A domicile, USR Futsal tentera de prendre le pouvoir face à l’AJA Futsal dans un duel au sommet. Au Sud, Puget et Vauvert tenteront de confirmer.
USR Futsal – AJA Futsal : le choc du jour
La course au Final 5 est lancée et le choc entre les deux leaders de la KLF Nord pourrait être un tournant du championnat. En effet, le vainqueur de ce duel fera un grand pas vers les finales nationales de juin prochain. Si les deux équipes sont actuellement à égalité de points, c’est bien Aulnay qui est en tête, grâce à sa victoire acquise lors du match aller. La première opposition entre le deux clubs avait offert une fin de match à suspense. Les Charentais s’imposant dans les toutes dernières secondes. Pour cette revanche, Château-Renault compte sur le soutien de ses fidèles supporters pour renverser la vapeur.
Une chose est sûre, la rencontre s’annonce passionnante entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. USR Futsal devrait s’appuyer sur la bonne forme de son international et meilleur marqueur de KLF, Martin. De son côté Aulnay fera front autour de sa pièce maîtresse défensive, Rouge qui aura fort à faire face à la meilleure attaque de la poule.
Le Mans veut conformer sa remontée
De son côté, Le Mans espère profiter du choc du jour pour conforter sa place sur le podium. Les sarthois, auteurs d’une belle remontée au classement, veulent enchaîner. Si l’adversaire, Bracieux Futsal, semble largement à leur portée, attention tout de même. Les Braciliens sont en forme et ont démontré de belles choses lors de leurs dernières sorties. A l’instar du match aller, où il a fallu attendre la seconde période, pour voir Le Mans faire la différence. Emmenée par son créateur Sadok, buteur en sélection ce week-end, la formation mancelle doit s’imposer. Tout sera une question d’effectif.
Taymate n’a plus le choix
Enfin, duel de bas de tableau entre Blois et Orléans. Surclassés lors de la première manche, les blésois veulent prouver qu’ils ont gagné en expérience. Pour cette saison inaugurale en KLF, les partenaires d’Asani accusent un peu le coup ces dernières semaines. Ce sera la troisième confrontation de l’année entre les deux équipes. En effet, en Coupe nationale, l’ASO Futsal s’est également imposé, éliminant Taymate en 1/8 de finale. Les coéquipiers de Ziane, veulent quitter la dernière place du classement et cela commence par une victoire dès ce week-end. La rencontre s’annonce indécise.
Un derby gardois historique
Vainqueur difficilement de son plus gros concurrent, Vauvert Futsal est bien parti pour défendre son titre dans quelques semaines. Le succès face au FC St-Gilles a ouvert les portes du Final 5 au Champion AFF. Une nouvelle victoire face au Flash Futsal et la route serait toute tracée jusqu’en juin. Mais rien n’est jamais acquis face à la vieille garde de Rodilhan, toujours capable de réaliser une performance. Surtout que les Flashmen sont dos au mur après le revers concédé face à Puget Futsal. Dans ce sprint aux finales nationales, une deuxième défaite serait quasi rédhibitoire. Un derby gardois qui promet, avec le duel à distance entre les deux portiers de l’équipe de France, Alcaraz et Granjon.
A Puget la bonne affaire ?
Et pourquoi ne pas imaginer Puget Futsal en tête de la KLF Sud à l’issue du week-end ? Suite à leur précieux succès face à Flash Futsal (5-4), les varois peuvent croire en leur chance de play-offs. Ce qui serait une première pour le club. Poil à gratter de la compétition la saison passée, cette fois, les joueurs de Puget prétendent logiquement à l’un des deux tickets. L’expérience d’une année au niveau national pourrait être importante au moment d’affronter Lambesc Futsal. En effet, le promu découvre la KLF et n’a pas le temps d’apprendre s’il veut jouer les outsiders dans ce championnat. Les Matagots ont-ils les moyens de créer la surprise ? Réponse samedi.