Tirage Coupe nationale AFF/AMF des Academy
Comme leurs aînés, les jeunes ont également leur Coupe nationale AFF/AMF. Le tirage au sort a eu lieu cette semaine au siège du Pôle Jeune avec le programme du premier tour chez les Juveniles et des demi-finales en Cadet. Rendez-vous le 20 novembre à Mont Prés-Chambord.
Avec plus d’Academy engagées, la catégorie Juveniles possède un tour de plus qu’en Cadets. Le premier tour réunira six formations reparties en deux poules de trois équipes. Toutes les équipes se rencontrent sous forme de mini-championnat. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les 1/2 qui auront lieu au Mans. La poule A est composée de Dream Team 72, USR Futsal et Romorantin FC. La poule B réunit Bracieux Futsal, Ouma 41 et Elite Sannois. La lutte pour la qualification s’annonce serrée, même si à la vue de la première journée de championnat, Le Mans, Château-Renault, Bracieux et Sannois partent avec une longueur d’avance.
Chez les cadets, la donne est plus simple. Les Académy engagées accèdent directement au stade des demi-finales. Jouées sur un temps de jeu plus long que les Juveniles (2×20), les rencontres promettent beaucoup. Avec la notion de match couperet, à l’inverse du championnat, le suspense devrait être au rendez-vous. Seuls les vainqueurs disputeront la finale, qui se déroulera également au Mans. La première affiche opposera Bracieux Futsal à l’Elite de Sannois. Les franciliens ont impressionné pour leur première sortie et souhaitent confirmer. Mais à domicile Bracieux est toujours redoutable. L’autre duel du jour est un classique. Les blésois d’Ouma 41 défient les solognots du Romorantin FC. Une semaine avant de recevoir la 2ème journée de l’Académy Futsal, les joueurs du RFC voudront engranger de la confiance. En face, Ouma 41 est capable de tout, avec des joueurs très techniques.