KLF : USR Futsal et Romorantin confirment !
Co-leaders, USR Futsal et Romorantin confirment leur bon début de saison avec deux nouvelles victoires. L’AJA Futsal profite de cette 2ème journée de Kappa Ligue Futsal à domicile, pour réagir en dominant largement Bracieux Futsal.
USR Futsal – Le Mans Sarthe Futsal : 5-0 (Fft)
De choc il n’y en a point eu entre deux favoris du championnat. Si l’armada rouge et blanche d’USR Futsal était impatiente d’en découvre, aucune trace de son adversaire au moment du coup d’envoi. C’est donc par forfait et sans jouer que s’impose Château-Renault, qui réalise la bonne affaire du jour. Avec déjà deux victoires au compteur, les vice-champions de France marquent leur territoire.
Romorantin FC – ASO Futsal : 8-4 (2-1)
RFC : Moujdam (2), Antoine (2), Bourdaraud (2), Naim, Barateau
ASO : Ziane (2), Muteba, Echakrouny
Opposition la plus équilibrée du jour, la rencontre entre Romorantin et Orléans a offert un beau spectacle. Si les deux formations disposaient d’effectifs largement remaniés, Romorantin semblait posséder plus d’expérience. D’ailleurs les solognots ouvrent la marque par Naim après un ballon repoussé par le portier, ne pouvant capter une lourde frappe d’Antoine (1-0). Malgré une possession du ballon plus importante, le RFC va concéder l’égalisation sur un joli mouvement après 10 minutes de jeu (1-1). La rencontre est intense, mais les défenses prennent le pas sur les attaques, si bien que peu d’occasions sont à dénombrer. Après avoir échoués en contre, les Orange vont reprendre l’avantage par Bourdaraud juste avant la pause (2-1).
Une seconde période spectaculaire
La seconde période est beaucoup plus enlevée, notamment les cinq premières minutes de folie. En effet, en deux minutes, les deux équipes vont connaître un moment fort tour à tour. C’est d’abord Romorantin qui prend le large sur deux coup-francs parfaitement exécutés (4-1). Mais l’ASO Futsal profite d’un relâchement pour réduire l’écart dans la minute qui suit, en deux temps (4-3). Pour conclure cet emballement, c’est le RFC qui va finalement reprendre deux buts d’avance sur l’engagement (5-3). Sans doute le tournant de la rencontre car Orléans ne reviendra plus. Surtout que les hommes du Loir-et-Cher vont continuer à prendre le large au tableau d’affichage. Auteur d’un doublé dont un jet-franc, Antoine permet aux siens de donner plus d’ampleur à la victoire. Si Orléans a le mérite de ne rien lâcher et scorer une nouvelle fois par leur buteur maison, Ziane, c’est Romorantin qui clôt la marque à l’ultime seconde (8-4). Victoire qui permet au Romorantin FC de conserver la première place à égalité avec USR Futsal, son prochain adversaire. Pour Orléans, après deux revers, une réaction s’impose face au Mans, dans un duel décisif pour le championnat.
AJA Futsal – Bracieux Futsal : 14-4 (4-1)
AJA : Bierry (3), Harey (3), Rouge (3), Connan V. (2), Collardeau, Caillaud, Houagne
BF : Pithois (2), Clement , Kopp
Après la frustration du nul obtenu pour son entrée en lice, Aulnay devait s’imposer à domicile. C’est chose faite après avoir facilement pris la mesure d’un adversaire rapidement dépassé. Le public local, venu en nombre supporter son équipe, n’a pas eu longtemps à attendre. Première minute de jeu et déjà Collardeau montre la voie du succès (1-0). Piqué au vif, Bracieux réagit et resserre les rangs. Si bien que l’AJA Futsal va buter pendant plusieurs minutes sur l’arrière-garde visiteuse. Il faut attendre la dixième minute pour voir Rouge doubler la mise (2-0). Privés de ballon, les partenaires de Chevalier vont concéder deux nouvelles réalisations, avant de répondre juste avant la pause (4-1).
L’AJA déroule
Le plus dur est fait pour la troupe du coach Connan. Avec trois buts dès les cinq premières minutes en seconde période, Aulnay sait que le match est acquis. Les partenaires de Bierry déroulent leur futsal sous les vivas du public. Le score enfle malgré le sursaut d’orgeuil de Bracieu,x qui continue de jouer malgré l’ampleur de l’écart. L’absence de cadres ne permet pas aux visiteurs de rivaliser face à une formation revancharde et surmotivée. Le résultat est ans appel, avec une large victoire de l’AJA Futsal, qui monte sur le podium, à un petit point des co-leaders. Pour Bracieux Futsal, une entrée en lice à oublier avant d’affronter Taymate Futsal pour un derby blésois qui s’annonce chaud.
Classements