UEFS Futsal Cup : première pour Volna !

Vainqueur (6-2) d’une finale qu’elle a dominé, la formation russe de Volna a remporté sa première Coupe d’Europe face aux catalans du Penay Recreativo San Felliu. Flash Futsal et Torpedo de Moscou complètent le podium.

final-uefs-futsal-cup

Créant la surprise en demi-finale face au Torpedo Moscou lors d’un duel fratricide, Volna a confirmé en finale face au tombeur des Flashmen, San Felliu. A l’inverse de ce que peu indiquer le score, la partie n’a pas été facile pour les russes. Avec un seul but d’avance à la pause, les moscovites ont profité de la grosse prise de risque des catalans en fin de partie pour créer l’écart. Obligés de presser haut, les locaux se sont fait punir en contre face à la technique individuelle des joueurs de Volna qui remportent logiquement la XXème UEFS Cup.

Côté palmarès, à noter la présence de Frédéric Adams dans les distinctions individuelles en tant que meilleur défenseur, validant le beau parcours de Flash Futsal. Le FC Saint-Gilles termine sa campagne européenne à la 7ème place, alors que l’AJA Futsal finit 12ème de l’UEFS Futsal Cup 2016.

 

Classement Final

 

1st
VOLNA (RUSSIA)
2nd
PEÑA RECREATIVA SANT FELIU (CATALONIA)
3rd
TORPEDO MAMI (RUSSIA)
3rd
NIMES RODILHAN (FRANCE)
5th
FUTSAL DANTE (CATALONIA)
6th
RUSSLAND (RUSSIA)
7th
SAINT GILLES (FRANCE)
8th
RAPID LOS CALIMEROS (BELGIUM)
9th
BOMBARDACI VETRNI (CZECH REP.)
10th
MORAVSKA TREBOVA (CZECH REP.)
11th
 KSI FUTSAL CLUB (NORWAY)
12th
AJA  AULNAY (FRANCE)

 

Top Scorer Player :  Luis Maillo Pascual (Penya Recreativa)
Best Goalkeeper : Dimitri Stepin (Volna)
Best Defender : Frederic Adams (Nimes Rodilhan)
Best Attacker : Ilya Kandratsenka (Torpedo Mami)
Best Player  : Roman Shmonin (Volna)