Championnat d’Europe U21 2016 !
Les Championnats d’Europe Espoirs (U21) se déroulent cette année à Lloret del Mar du 7 au 12 décembre 2016. Six nations, dont le Champion en titre, la République Tchèque, participent à la phase finale.
Italie, Catalogne, République Tchèque, Russie, Belgique et Khazakstan, tels sont les six prétendants au sacre continental U21. Deux ont déjà connu le sacre continental, Russie et République Tchèque mais difficile d’annoncer le nom du vainqueur tant le niveau paraît homogène sur le papier. A domicile, les Catalans peuvent s’avérer redoutables après une longue préparation débutée en septembre face à la France. Toujours aussi réguliers dans les compétitions internationales, la Russie et la Belgique ne devraient pas être loin du dernier carré. Seuls la qualité de cette génération et la profondeur de banc feront la différence lors des matches cruciaux.
Autre prétendant naturel, la République Tchèque. La formation tchèque, qui elle aussi a préparé au mieux ce rendez-vous international, inculque à ses jeunes joueurs une culture tactique rigoureuse, lui permettant de s’appuyer sur un collectif bien rodé. Derrière, l’Italie, qui a mis les moyens, tout comme pour ses autres sélections nationales (Seniors et Féminines), peut très bien jouer les arbitres et créer la surprise, avec un groupe solidaire et préparé. Enfin, la sélection la moins connu, le Khazakstan complète le plateau. Les joueurs de l’extrême Est ont toujours possédé la culture du futsal de part des climats pas toujours cléments. Leurs adversaires devront se méfier d’une formation capable de tout dans ce genre de compétition.
GROUPE A
REPUBLIQUE TCHEQUE
RUSSIE
KHAZAKSTAN
GROUPE B
BELGIQUE
CATALOGNE
ITALIE
Programme :
07.12.
REPUBLIQUE TCHEQUE – RUSSIA
BELGIQUE ─ CATALOGNE
08.12.
RUSSIE ─ KHAZAKSTAN
CATALOGNE ─ ITALIE
09.12.
KHAZAKSTAN ─ REPUBLIQUE TCHEQUE
ITALIE ─ BELGIQUE
10.12.
1/2 finale 1
1/2 finale 2
5-6ème place
11.12.
3-4ème place
Finale