Le futsal AFF se conjugue aussi au féminin !
S’évertuant à répondre aux attentes des passionnés de futsal, l’Association Française de Futsal et ses Ligues continuent leur travail de développement avec la mise en place de différents projets. Le futsal Féminin est l’un de ceux-là, avec comme parfait exemple, le lancement d’une compétition 100% féminine au sein de la Ligue du Centre de Futsal.

Si la Sélection Nationale Féminine n’est pas encore d’actualité (quoique), le futsal féminin fait des émules ces derniers mois. Les envies se concrétisent enfin, avec le lancement il y a quelques jours, d’un championnat de futsal féminin au sein de la région centre. Certes, tous n’est pas encore parfait, mais la motivation est là, il suffit de voir la salle garnie de Romorantin, qui accueillait cette première, pour se convaincre de l’intérêt du futsal version fille. Heureuses de pouvoir enfin participer à une compétition officielle, sans se mêler aux hommes (la mixité est possible au sein de l’AFF selon le niveau de compétition), les joueuses présentes ont démontré qu’elles n’avaient rien à envier à la gente masculine. Le spectacle était d’ailleurs au rendez-vous avec 21 buts inscrits. Si le résultat final reste anecdotique, l’engouement demeure intact et les quatre clubs engagés (Romorantin FC, Bracieux Futsal, USR Futsal et ASO Futsal) sont impatient de voir évoluer leur section féminine.
Cette réalisation doit en amener d’autre à l’échelle nationale. Des compétitions internationales féminines existent (Coupe d’Europe, Championnats d’Europe ou du Monde) et il est dommageable que la France ne puisse y être représentée, faute de candidates, alors que le potentiel, lui, est bien présent. L’exemple centréen doit être un exemple à suivre : des clubs engagés et investis, des joueuses déterminées, et une passion commune le futsal.
Si vous souhaitez rejoindre les clubs de futsal AFF ou tout simplement créer votre équipe ou section féminine, contactez-nous ! Des solutions sont toujours possibles. Le futsal AFF se conjugue aussi au féminin !